Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Après l'attentat de Nice, le Château de Saumur sera illuminé tout l'été

La dernière fois que le Château de Saumur avait revêtu les couleurs bleu-blanc-rouge, c'était suite à l'attentat du 13 novembre dernier, à Paris (relire notre article). En ce mois de juillet 2016, il s'est de nouveau illuminé afin de rendre hommage aux 84 victimes de l'attentat terroriste perpétré sur la « Promenade des Anglais », à Nice, le soir du jeudi 14 juillet dernier. Et il le restera pendant tout l'été...


Pour la beauté du geste... En hommage aux 84 victimes de l'attentat de Nice, la Ville de Saumur a en effet décidé d'illuminer son Château, en ce mois de juillet 2016. Cette initiative, qui avait été lancée suite à l'attentat terroriste perpétré à Paris le 13 novembre dernier, durera cette fois-ci tout l'été... dès la nuit tombée. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le premier adjoint de la Ville de Saumur, Jackie Goulet, lors de la minute de silence observée devant la Mairie, le lundi 18 juillet (relire). Ce jour-là, il avait notamment rappelé que « les élus et moi sommes convaincus que nous gagnerons ce combat. Je vous demande très solennellement d'y croire autant que nous ».


Article du 25 juillet 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de J-J Sallé 25/07/2016 19:27:01

Mesure dans le droit fil de la lutte antiterroriste telle qu'elle est pratiquée actuellement. On fait la guerre avec des discours compassionnels, des éclairages, des bougies, des fleurs et des nounours...



Commentaire de Jusqu'à fin août? 26/07/2016 17:48:16

Jusqu'à fin août, pour les touristes sans doute? En attendant il va falloir des provisions d'ampoules pour toute l'année maintenant. Grave.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI