Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ces Saumurois qui vont aux JO : Michel Asseray, directeur technique adjoint du Concours Complet

Juge international de complet lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, Michel Asseray sera à Rio cet été pour accompagner l’équipe de France aux Jeux Olympiques. Une première pour lui en tant que directeur technique national adjoint de la Fédération Française d’équitation.



Les Jeux Olympiques de Rio auront déjà un goût de victoire. Cette année, pour la première fois depuis Atlanta en 1996, la France est qualifiée pour disputer les Jeux Olympiques dans les trois disciplines équestres. La pression est grande, néanmoins, pour l’équipe de Concours complet dont le dernier titre olympique est celui conquis à Athènes en 2004 par Courrèges, Cédric Lyard, Jean Teulère et Nicolas Touzaint. Michel Asseray sera en première ligne.

Michel Asseray, une pointure

Également restaurateur à Saumur, Michel Asseray a été le président du jury d’appel aux Jeux olympiques de Londres. Il compte parmi les meilleurs juges internationaux de complet. Seul Français à juger les CCI 4* pour la Fédération équestre internationale, il assurera un tout autre rôle du 6 au 19 août alors qu’il accompagnera l’équipe de France d’équitation aux J.O. de Rio en tant que Directeur Technique National adjoint en charge du concours complet (1).

Les J.O. de Rio, un enjeu de taille que Michel Asseray aborde confiant

Nommé Directeur Technique National adjoint en charge du concours complet il y a trois ans et demi (en 2013), Michel Asseray avait alors de nombreux défis à relever. Arrivé alors que la discipline traversait une période houleuse et une véritable crise structurelle, il a en effet réussi à rétablir un climat de confiance au sein de l’équipe nationale qui depuis, a retrouvé la route de la victoire avec 11 médailles récoltées dès 2013 (Sénior, Jeunes Cavaliers, Juniors, Poneys et Jeunes Chevaux).

Pour Michel Asseray, l’équipe a un « potentiel, notamment en jeunes couples, rarement vu ». « On n'avait jamais eu un groupe aussi étoffé, avec autant de qualités, un potentiel de jeunes chevaux ». Et pour cause. Cet hiver, les cavaliers de concours complet n’ont pas chômé. Scindés en deux groupes, ils se sont succédés au Pôle France de Saumur pour perfectionner leur technique. Résultats à Rio en août… sous l’œil aguerri du Directeur technique national adjoint Michel Asseray.

(1) Le concours complet d'équitation (ou CCE) est un sport équestre, souvent qualifié de triathlon équestre, qui regroupe en une seule discipline trois épreuves bien distinctes : une épreuve de saut d'obstacles, une épreuve de dressage et une épreuve spécifique : le cross. Le concours complet est discipline olympique depuis les Jeux olympiques de Stockholm de 1912.


Article du 01 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI