La nouvelle saison des basketteuses saumuroises débutera le 24 septembre

Orvault, Sceaux, Alençon, Mondeville, Rezé, Gravenchon, Bourges, Rennes, Versailles, Paris, Angers seront les adversaires des saumuroises dans le championnat de Nationale 2 pour cette nouvelle saison 2016-2017 qui débutera le 24 septembre prochain, à domicile.

Le groupe féminin du SLB 49, version 2016


C'est le samedi 24 septembre prochain à 20h que les basketteuses saumuroises entreront dans la valse de cette nouvelle saison de Nationale 2 (poule C), en recevant dans leur salle fétiche des Hauts Sentiers un adversaire qu'elles connaissent de longue date, Alençon. Pour mémoire, Alençon a terminé la saison dernière 6ème du classement, juste devant Saumur. Et la saison dernière, chasser-croiser entre le deux équipes : une victoire à l'aller à Alençon (notre article), une défaite au retour à Saumur (notre article). Dans cette poule, seulement 5 équipes qu'elles avaient rencontré la saison dernière, Gravenchon, la réserve de Rezé, Mondeville, Alençon et les Espoirs d'Angers.

Moins de kilomètres et un seul derby

Fini les longs déplacements dans la nord de la France, à Calais ou Arras comme la saison dernière. En remplacement, trois escapades en région parisienne, à Versailles, Sceaux et Paris, deux déplacements en Normandie, à Mondeville et Alançon, un dans le centre pour s'affronter aux Espoirs du prestigieux club de Bourges, un en Bretagne à Rennes et pour les autres, les Pays de la Loire avec Orvault, Rezé et Angers.
Enfin, plus qu'un seul derby de Maine et Loire contre les Espoirs de l'UFAB d'Angers, Cholet ayant été affecté à la poule B (voir ici).
C'est donc avec une équipe largement renouvelée et rajeunie que le SLB 49 entamera cette nouvelle saison, non sans certaines ambitions (relire notre dernier article du 18/06/2016).

Le tableau de la 1ère journée du 24 septembre 2016



Le calendrier complet journée par journée en cliquant ici



Article du 30 juillet 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI