Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Chinon. 2 ronds-points carrés sèment la zizanie. Fausse bonne idée ?

C'est ce que l'on peut appeler une « fausse bonne idée » ! Alors que le pont Aliénor d'Aquitaine a été rouvert aux automobilistes il y a environ trois mois (relire notre article), un nouveau problème se pose... aux extrémités de l'édifice. Les architectes ont eu l'ingénieuse idée d'aménager des ronds-points carrés, appelés ironiquement « points carrés » par les Chinonais. Sauf que cette situation n'amuse plus grand monde à Chinon : les automobilistes deviennent fous et les riverains s'agacent...

À Chinon, les deux ronds-points carrés donnent le tournis


« C'est une situation plutôt cocasse qui pourrait faire sourire » commente la chaîne France 3 région Centre-Val de Loire, qui est allée à la rencontre de la population Chinonaise au sujet de ces fameux « points carrés ». À Chinon, en effet, des ronds-points carrés donnent le tournis et rendent les automobilistes un peu fous. Vous avez bien lu, au lieu d'être ronds, les giratoires sont carrés... Il y en a deux. Mais dans quel sens les contourner ? Un problème pour les cyclistes, les piétons, les habitants mais également les élus ! Ces derniers sont loin d'être amusés par cette situation et cherchent des solutions. Le reportage de France 3 (Centre-Val de Loire), ci-dessous...





Article du 01 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Tordu 01/08/2016 17:38:33

Un rond-point carré?!Même le Gorafi n'aurait pas osé!!!Ah vous nous faites bien rire!Ils n'ont pas de voiture les architectes?Ce n'est pas grave,l'argent de la déconstruction ne viendra pas de leur poche.



Commentaire de jardinier 01/08/2016 18:55:32

le responsable devrait payer de sa poche les modifications. Les élus n'étaient pas au courant de ce projet idiot?



Commentaire de Tordu aussi mais de rire 01/08/2016 21:27:37

C'est sûr, il va falloir maintenant trouver un autre nom pour ces carrés qui ne sont pas ronds du tout. Mais les architectes l'étaient peut-être, ronds, eux, pour imaginer une chose pareille! On dirait juste une toile abstraite, une décoration en quelque sorte. Les élus n'avaient sans doute pas leurs lunettes lors de la présentation des plans! Pourquoi ne pas faire un massif de fleurs tout simplement mais sans grandes herbes bien sûr...



Commentaire de pégase 01/08/2016 22:13:33

que voulez -vous nos chérubins politiques n'ont pas de limite dans l'absurdité et la médiocrité dans toute sa grandeur et dire qu'ont paie grassement ces apprenties d'un autre âge qui ne voient pas plus loin que leurs bout de nez



Commentaire de Nom de....Non !!!!!! 01/08/2016 22:16:54

Un carré point Chinon rien !



Commentaire de Lolo de Pocé 02/08/2016 09:20:43

Impensable! et encore une fois les élus se dégagent de toute responsabilité, je rêve. Je veux bien croire que ce sont les architectes des bâtiments de France qui sont à l'origine du projet mais bordel de M.... les élus n'avaient pas à valider un tel projet et exprimer clairement leurs désaccords, ce qu’apparemment ils n'ont pas fait. Résultat, on refait et à nouveau 120 000 € de travaux! et qui paie? surement pas les bâtiments de France et encore moins les élus non brave gens ce sont nos impôts.



Commentaire de raminagrobis 02/08/2016 15:51:18

ça s'appel un rond point canard coin coin coin coin



Commentaire de Yvon Pointcarré 02/08/2016 15:59:24

Cette idée à la base etait excellente, un peu en avance sur son temps. Tout ces ronds points tout rond rythment par leurs monotonies. Le carré attire l'attention il fallait par contre bien l'inscrire dans la surface, un peut juste dans le cas présent. Refaisons quelque essai dans des endroits un peu moins reculé.



Commentaire de Pointcarré mais bienrond... 02/08/2016 21:11:15

Effectivement, dans 10 ans, on verra des ronds carrés ici ou lá...visionnaire ce projet...



Commentaire de Francaisoupas? 03/08/2016 14:35:03

Comment dit on des "ronds ovaux ou des ronds ovals ?........ Un rond point est rond comme son nom l'indique et non carré ce qu'il faut démontré !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI