Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles : Extension du Complexe Sportif Emile Joulain

Les travaux vont bon train sur le chantier d’extension de la salle des sports Emile Joulain de Longué-Jumelles. L'ouverture est prévue en octobre 2016, après les vacances de la Toussaint.



Mercredi dernier, les partenaires associés dans le projet d’extension de la salle de sports Emile Joulain de Longué-Jumelles se sont retrouvés au cours de la réunion de chantier hebdomadaire pour constater l’avancement des travaux. Cette construction, conduite sous la responsabilité d’Etienne Vanlathem, architecte de l’atelier d’Architecture Vanlathem de Beaufort-en-Vallée, a débuté le 2 mai dernier. Ce nouvel espace de jeu, d’une dimension de 32m x 21m et en extension de la salle actuelle, permettra principalement la pratique du basket-ball mais aussi d’autres sports comme le volley-ball ou le badminton. Une Structure Artificielle d’Escalade (SAE) de 9 mètres de haut et homologuée pour des compétitions au niveau départemental, va également y être installée.

Répondre aux besoins des communes

Christian Ruault, Vice-Président de la Communauté de Communes Loire-Longué en charge des équipements sportifs, est satisfait du déroulement des travaux de la construction de la salle des sports. « Le planning est respecté et la météo parfois capricieuse ne gêne pas trop les entreprises présentes sur le chantier », précise-t-il.
Les travaux de VRD (Voirie et Réseaux Divers) réalisés, le gros œuvre terminé, la structure principale assemblée, la couverture posée, les entreprises s’affairent désormais dans les différents corps d’état pour l’avancement normal du chantier : électricité, chauffage, installation des éléments sportifs (SAE, panneaux de basket, panneaux d’affichage,…) pour conclure par le revêtement de sol.
« La livraison est prévue pour fin septembre 2016 ; en octobre, la commission de sécurité mettra un terme à ces 5 mois de travaux pour une ouverture au public après les vacances de la Toussaint » affirme Frédéric Mortier, Président de la Communauté de Communes Loire-Longué. Et de conclure « ce chantier d’extension, tout comme la construction des 2 salles de sports à Mouliherne et St-Philbert-du-Peuple, reflète la volonté des élus communautaires d’être à l’écoute des scolaires et des associations sportives de notre territoire et surtout de répondre à leurs réels besoins ».


Article du 03 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

04/08/2016 10:08:19 Commentaire de un hahitant de la comcom

Bonjour J aimerai savoir a quand une salle de sport a courleon. Etant donne que la comcom est riche pour faire des salles de sport partout avec nos impôts et surtout que toutes les salles sont utilisés a cent pour cent. Je pense que c'est de l argent mis en l air. Vous feriez mieux de baisser les impôts rappelez vous qu il y a deux ans ils ont augmenter de 280/100. A moins que ces travaux ait un but electorale


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI