Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le radar de Cizay, entre Doué et Montreuil, va passer en double-sens

Comme l'a confirmé la Préfecture de Maine-et-Loire, le radar de la Départementale 761 va passer en double-sens, d'ici à la fin de l'année 2016. Située sur la commune de Cizay-la-Madeleine, sur la longue route boisée entre Doué-la-Fontaine et Montreuil-Bellay, cette cabine est implantée depuis le 20 mars 2007 et flashe jusqu'à présent uniquement dans le sens Doué-Montreuil. Mais ça ne sera plus le cas dans quelques mois ! Sa mise en exercice est prévue entre début novembre et fin décembre...



Situé à proximité du lieu-dit « La Madeleine », le radar de la Départementale 761 va bientôt flasher dans les deux sens. Sur les différents sites internet consacrés aux radars, comme radars-auto.com, il est indiqué que depuis « mars 2016, le radar flashe désormais dans les deux sens de circulation ». Ce qui aurait dû être le cas, en effet... Mais pour des raisons techniques, sa mise en exercice a été retardée à la fin de l'année 2016.

Le seul radar modifié en Saumurois en 2016

Isabelle Chamaillet, chef du service départemental de communication interministérielle à la Préfecture de Maine-et-Loire : « Les visites techniques ont été effectuées la semaine dernière avec l'intervention d'une équipe de la DDT (ndlr : Direction Départementale des Territoires). C'est un radar déjà existant... Il suffit juste d'une modification, un changement de position peut-être ou un nouvel écran, pour qu'il puisse flasher dans les deux sens. Il est en phase de test, il n'est pas encore actif. Son passage à double-sens était au programme de l'année 2016 mais ça ne sera effectif que dans les deux derniers mois de l'année, entre début novembre et fin décembre. Je n'ai pas de date précise... En revanche, il s'agit du seul radar qui sera modifié dans le Saumurois en 2016 ». Pas d'inquiétude, un panneau de signalisation sera installé dans le sens Montreuil-Bellay–Doué-la-Fontaine... en temps voulu !

10 radars en double-sens dans le 49 en 2016

Au niveau départemental, le Maine-et-Loire compte 31 radars fixes mesurant la vitesse des usagers de la route (voir photo ci-contre). Dans le courant de l'année 2016, 10 de ces cabines déjà existantes ont été équipées ou vont être équipées pour flasher dans les deux sens de circulation : Cizay-la-Madeleine sur la D761, donc, Baugé-en-Anjou sur la D766, Saint-Martin-d'Arcé sur la D938, La Daguenière sur la D952, Saint-Lambert-du-Lattay sur la D160, Saint-Georges-des-Gardes sur la D160, Saint-Georges-sur-Loire sur la D961, Bécon-les-Granits sur la D963, Feneu sur la D768 mais aussi Écouflant sur la Départementale 52.

Le radar de la D761 en chiffres :

Cabine installée le 20 mars 2007
Statistiques 2012: 682 flashs
Statistiques 2013 : 606 flashs
Statistiques 2014 (au 31 juillet) : 361 flashs

Nota Bene : Concernant le radar dit « de Vivy », situé sur la RD 347 entre La Ronde et Saumur et retiré le 24 janvier 2013 (travaux), aucune remise en service n'est prévue à ce jour par la Préfecture de Maine-et-Loire...


Article du 03 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

03/08/2016 18:11:11 Commentaire de Ce n'est pas suffisant!

C'est la route de tous les excès, il faudrait faire des ronds points à certains endroits. Car le radar ne fait pas ralentir suffisamment à lui seul. Une fois dépassé, les automobilistes accélèrent de plus bel!


04/08/2016 21:49:20 Commentaire de Louise

A savoir : le but premier de ces radars n'est pas la prévention des accidents , il est d'abord en premier lieu faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat pour que ces messieurs les ministres, députés, sénateurs ect.....ect ....ect...et autres hauts -fonctionnaires se remplissent un peu plus les poches ;


07/10/2016 19:58:46 Commentaire de gilles durand

Louise a vu juste le but (non avoué ) est certainement celui là ! De l'argent dans les caisses!


08/10/2016 17:07:05 Commentaire de Retraité

Y'a de l'argent pour fabriquer , installer , rénover des radars , mais en ce qui concerne l'amélioration des routes .....!!! Plus d'entretien des routes secondaires , avant de faire de la répression faisons de la prévention ....mais ça ne rapporte pas aux ignobles individus qui dirigent notre pauvre pays ( pardon je devrais dire .."notre pays appauvri ".)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI