Les Grandes Tablées "16" avec Celkilt, là vraiment, ça déchire... photos

"Les Grandes Tablées "16" avec Celkilt, là vraiment, ça déchire", des paroles entendues en toute fin soirée entre les deux kilomètres de tables dressées place de la République. Pour les quelques milliers de personnes qui sont restées jusqu'au bout, la 16e édition restera dans les mémoires. Le groupe Celkilt a bougé la fête. Photos et teaser vidéo du concert final.


Les Grandes Tablées aimeraient bien passer entre les gouttes ce jeudi soir pour vivre la même belle soirée pour leur deuxième journée. "Mais bon... On n'invite pas la Bretagne sans risque", souriaient les organisateurs en début de matinée ce jeudi, certains que le ciel allaient se dégager pour passer, comme souvent, durant ces 16 années, à travers les averses. Les choses ont été faites en un peu plus grand cette années. 500 chaises supplémentaires, pour plus de conforts des visiteurs ont été rajoutées et le paquet a été mis pour le concert final qui a maintenu quelques milliers de visiteurs au bout de la nuit. Il y en avait pour tous les goûts.



En attendant ce moment d'apothéose, la tension, palpable, a été apaisée par un dispositif de sécurité important et par la présence discrète de militaires du plan Sentinelle en Maine et Loire.




2 200 verres ont été vendus aux flâneurs en plus des 3 000 repas.




Comme tous les ans aux Grandes Tablées, il y en a pour tous les goûts, les amis...




Les copines




Explications de vigneron aux barriques, bavardages, potinages et franche rigolade




Photographe



Joueurs de cartes imperturbables




Feu d'artifice "celte", pendant que d'autres préfèrent la belote. Finalement, les Grandes Tablées du Saumur Champigny, c'est comme on veut.




Article du 04 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Lolo de Pocé 05/08/2016 08:46:57

Bravo aux organisateurs, nos amis vignerons et l'ensemble des bénévoles pour cette magnifique fête du vin de la gastronomie et de la convivialité. RDV l'année prochaine



Commentaire de Mathilde 05/08/2016 09:09:51

Merci à tous les organisateurs et bénévoles pour cette superbe fête. Par contre c'est quand même toujours la honte à Saumur au niveau écologique : des assiettes et couverts en plastiques (et deux assiettes par personnes) Il existe tellement mieux depuis des années ! Pas de toilettes sèches... Bref il est grand temps d'évoluer !!



Commentaire de La rédaction 05/08/2016 09:37:43

D'après nos renseignements, le tout était en amidon de maïs.



Commentaire de Mathilde 05/08/2016 09:55:29

Si était vraiment le cas... au temps pour moi alors :-) ! Néanmoins reste le problème dans ce cas de la gestion des déchets ! Car par manque de civisme de certains Saumurois (qui laissent tout sur les tables...) et par manque d'affichage le tout était jeté dans les poubelles classiques... des poubelles aménagées pour le compost pouvant accueillir restes de nourriture et, si c'était le cas, la vaisselle en amidon de maïs aurait pu être mis en place... Une amélioration à prendre en compte pour ce genre de grandes types de manifestation :-) Bonne journée



Commentaire de saint 05/08/2016 19:33:06

comme toujours il y aura des gens mécontents moi je dis bravo a l' organisation car se n' est pas évident de faire une préparation pour 3000 pers à chaque soir pendant 2 jours si c' est gens là fait mieux pourquoi ne pas vous inscrire comme bonévole pour l' année prochaine



Commentaire de Mathilde 10/08/2016 09:15:29

@Saint : Qui vous a dit que j'étais mécontente ? Vous interprétez mes propos. Il me semble avoir dit que c'état une superbe fête et avoir remercié les bénévoles !! Je me permets de donner des conseils d'amélioration car l'écologie est l'affaire de tous... et malheureusement s'est souvent passé au second plan.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI