Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Grandes Tablées du Saumur-Champigny : Un p'tit coin d'parapluie...

Les mauvaises langues ont dit que les vignerons du Saumur-Champigny prenaient des risques météorologiques, cette année, en invitant la Bretagne à leurs Grandes Tablées. Ce sont certainement ceux sur qui il a plu, selon un vieil adage breton qu'on ne répétera pas ici. Photos du jeudi 4 août 2016 et vidéo du fort orage de 2010 en souvenir.



Les vedettes de la seconde soirée des Grandes Tablées : les parapluies. Pour revoir et voir des images de joie, de bonne humeur et de fête particulièrement réussie, on vous laisse vous référer à notre article beaucoup plus souriant d'hier : « Les Grandes Tablées "16" avec Celkilt, là vraiment, ça déchire »... Un p'tit coin d'parapluie pour un p'tit coin d'paradis...


Il est 19h30, les 3 000 convives qui avaient réservé leur place scrutaient le ciel... Passera, passera pas... et dans les file d'attente, on manifestait sa joie d'être là.




Dans les stands de distribution, on faisait comme si de rien n'était pour satisfaire les affamés




Vite, vite, avant que la pluie n'arrive...




Vers 19h45, on garde toujours le sourire...






Le bonheur ? Enfin presque...




L'atmosphère est respirable mais humide






Très humide...




Peut-être étaient-ils Bretons ? On tout cas sur eux, il n'a pas plu. Ou presque.




Et la pluie s'en est allée, la fête a continué et le vin a coulé, les courageux serviteurs avaient contre vents et marées maintenu la barre




Et en fin de soirée Celkilt a une nouvelle fois réchauffé l'atmosphère.




Pour les fidèles des Grandes Tablées, souvenez-vous en 2010, un orage s'était abattu sur les Grandes Tablées. 20 millimètres étaient tombées en 1 heure. Loin des 5 millimètres de ce 4 août 2016.




Article du 05 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


19 commentaires :

05/08/2016 11:45:54 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Catastrophe! catastrophe en 2010! Faudrait peut-être réfléchir à abriter cette manifestation... Mais pas grave , positivons quand même. Cela aura été des manifestations doublement arrosées! Cela réveille et met de l'ambiance!


05/08/2016 15:41:41 Commentaire de BlanCharbon

\"Ils ont les chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont les chapeaux ronds, vive les bretons !\" ;-) \'Y a peut-être pas eu assez de place sous les parapluies de la rue Franklin Roosevelt !?... ;-)


05/08/2016 16:24:00 Commentaire de daniel

vous avez souhaitez la specialité bretonne et bien voila.l'année prochaine repas marocain ,soleil et couscous.


05/08/2016 17:14:41 Commentaire de Pascal barge

J'ai eu le plaisir de participer à la Grande Tablée jeudi soir. Malgré la pluie, j'ai été très surpris qu'autant de monde reste et garde son sourire et sa bonne humeur ! J'ai vraiment adoré cette soirée pour la qualité des groupes de musique et le coté familiale et très convivial de la fête. Un grand merci aux vignerons de Saumur pour l'organisation de cette très belle fête à Saumur.


06/08/2016 12:48:44 Commentaire de De l'eau dans le vin...

Si seulement ça pouvait suggérer à l'instigateur de "Saumur anim' de mettre un peu d'eau dans le vin de son arrivisme, on ne s'en poterait pas plus mal...


08/08/2016 13:24:28 Commentaire de barreau

je pense que mettre la Bretagne en vedette, c’est faire beaucoup d’honneur à des gens qui passent leur temps à dénigrer la France entière en s’invitant partout pour clamer haut et fort que c’est chez eux que tout est mieux et que c’est le plus beau pays du monde etc… voilà de quoi leur faire grossir davantage le melon. Cependant, que l’initiative vienne de maine et loire ne m’étonne guère puisque ici, on est ravi de servir de paillasson aux bretons tant on est émerveillé par leur culot et la grossièreté que revêt bien trop souvent leur chauvinisme exacerbé. Que la pluie tombe, c’est la couleur locale, et que le vin coule à flot, cela ne m’étonne pas non plus : un retour d’ascenseur de la part des vignerons à leurs plus gros clients !


09/08/2016 02:46:41 Commentaire de et oui il ne pleut que sur...

en tout cas c'est sur la pluie a due tombé fort sur vous barreau !


09/08/2016 10:26:07 Commentaire de barreau

@oui il ne pleut pour me traiter de C...encore faudrait-il développer quelques arguments ce dont vous êtes incapable... Ils ont inventé cette phrase ridicule parce qu'ils ne sont même pas capable d'assumer que leur pays est humide car bien entendu, il ne faut jamais rien dire de négatif sur eux...pas d'algues vertes, pas d'industries agroalimentaires irrespectueuses des hommes et de l'environnement, pas de vandalisme de casse des biens de l'Etat, pas d'alcoolisme...non, un peuple parfait.... Le pire c'est de voir les neuneus angevins défendre ces bretons alors qu'ils les ont snobés à la réforme des régions puisqu'ils ne veulent en aucun cas se mélanger aux autres (sauf quand on les invite par exemple à Saumur pour les mettre en valeur). Et quand on ne les invite pas, ils s'invite pour parler d'eux car ils ne savent faire que cela. C'est une expérience que j'ai vécue aux 4 coins de la France, ouvrez donc vos oreilles et écoutez les parler en faisant fi du sentiment admiratif que vous pouvez avoir pour eux. Voue ne pourrez que revoir votre jugement.


09/08/2016 18:13:07 Commentaire de Allons bon...

Les bretons mettent la zizanie chez nous, du moins entre deux personnes. Besoin d'une douche froide peut-être?


21/08/2016 12:10:57 Commentaire de Louise Michelp

Méchant barreau c'est pas bien de parler ainsi de bretons qui sont des gens formidables comme les saumurois que nous sommes. Soyons zen !!!


21/08/2016 19:39:13 Commentaire de barreau

@ louise Michel Je présente des arguments qui ne sont pas obligés de vous plaire mais mes commentaires ne comportent pas de vulgarité et ils sont étayés contrairement à votre argument simpliste (les méchants d'un côté et les gentils de l'autre..). Continuez de servir d'idiots utiles aux bretons ils ont besoin de gens comme vous...


22/08/2016 12:48:16 Commentaire de Bretonetfier

A@ Barreau , je suis Breton et fier de l'être ,d'abord la Bretagne n'est pas un pays mais une région ensuite ce n'est pas un peuple mais des habitants , les Bretons ne sont pas plus alcooliques qu'ailleurs , ce que vous dites est honteux , vous me dégoutez de vos propos racistes sans connaître les valeurs des Bretons car ils sont accueillants , enfin votre jugement de petit bourgeois me laisse à penser que l'eau de votre baptême devait etre polluée et pourtant elle venait pas de Bretagne .


22/08/2016 15:05:15 Commentaire de barreau

@ Bretonetfier voyez comme vous n'avez pas d'arguments, vous tombez dans la grossièreté... allons je sais cela ne fais pas plaisir d'entendre ces vérités déplaisantes, vous n'en avez pas l'habitude car il est de bon de ne dire que des choses " bonnes " sur votre pays ( ce n'est pas moi qui revendique cette dénomination, ce sont VOS "nationalistes": allez donc leur expliquer que la Bretagne n'est qu'UNE région FRANCAISE comme les autres et si vous survivez, on en reparle...). La Bretagne c'est un produit marketing pour tenter de faire oublier toutes vos dérives précédemment citées.


22/08/2016 20:02:44 Commentaire de BRETONETFIER

@ Barreau ,je ne suis pas grossier , mais entendre des conneries de petit bourgeois me répugne , vous ne méritez pas de vivre dans ce pays , allez donc rencontrer vos frères de l'EI puisque vous souhaitez la mort des Bretons , salaud !!! Je ne répondrais plus a vos commentaires RACISTES et dérivées de haines .


23/08/2016 08:15:53 Commentaire de recentrer le débat

la bretagne n'est pas une région mais un pays que cela ne vous plaise ou non !


23/08/2016 18:29:25 Commentaire de carente50

les bretons sont des gens sans-gènes, partout chez eux barreau a bien raison dans ses commentaires


24/08/2016 00:04:12 Commentaire de Philippe CLERIS

Disons les choses calmement et avec objectivité: il existe bel et bien un véritable \"soft power\" breton, un marketing territorial breton, un réseau breton notamment à Paris dans les médias, ainsi que des lobbies bretons puissants notamment dans l\'agro-alimentaire mais pas seulement. Le problème n\'est pas que les Bretons défendent leur région, leur pays, leur province (qu\'importe), le problème est qu\'il y a un ministre de la Défense de la Bretagne au gouvernement, le problème c\'est qu\'il y a une exception politique bretonne qui consiste à obtenir 3 milliards d\'euros de l\'Etat et de l\'Europe parce des sous préfectures des recettes locales des impôts ou des portiques de l\'écotaxe sont mis à sac, incendiés ou détruits, le problème c\'est qu\'il y a une exception régionale voire régionaliste bretonne (comme la Corse d\'ailleurs) qui met à mal la belle et nécessaire idée régionale qui nous permettrait de réformer démocratiquement le centralisme républicain français. Le problème c\'est qu\'à l\'Ouest de Paris il n\'y a qu\'une seule identité régionale à avoir droit de cité: la bretonne. Où sont les Normands, les Manceaux, les Angevins ou les Tourrangeaux? Bref les vrais ligériens d\'une région Val de Loire qui reste à faire alors qu\'elle existe déjà pour l\'UNESCO pour son fleuve, ses châteaux magnifiques et ses vignobles? C\'est ça la vraie question: une vraie région d\'Angers à Orléans en passant par Tours et Bourges. Alors laissons donc les Bretons tranquilles: ils en ont beaucoup à balayer devant leur porte: une réunification régionale encore à faire, un modèle agro industriel productiviste à réformer totalement, une réflexion idéologique à mener pour éclaircir ce qui n\'est pas clair dans le kit identitaire breton vendu à tout le monde comme une savonnette. Ils ont bien du boulot outre Couesnon! Et vive le bon vin de Loire!


19/09/2016 15:59:04 Commentaire de Marommix

en tant qu'habitant de la Normandie résidant en basse et en haute normandie, je tiens à me désolidariser des propos stupides de normands bornés et nombrileux, toutes les régions ont leur contingent d'imbéciles heureux qui sont nés quelque part et qui jalousent les voisins et ne trouvent de sens à leur existence qu'en crachant sur les voisins. La Normandie n'a pas grand chose à envier en matière de productivisme agricole à la Bretagne, les coquillages sont inconsommables l'été sur une bonne partie des côtes depuis des années en raison d'une prolifération de dinophysis, les eaux souterraines contiennent de plus en plus de nitrates et de traces de pesticides, les marais de basse normandie souffrent des cultures intensives de carottes et autres largement arrosées etc...


25/09/2016 11:24:55 Commentaire de Barreau

Mesdames et Messieurs ne vous inquiétez pas, ce Marommix est un démolisseur qui passe son temps à faire des commentaires juste pour le plaisir de prendre à contre-pied ses interlocuteurs. Désolé de vous faire du mal mais il déteste aussi les bretons, d'ailleurs il déteste tout le monde. Peut être peut-il vous expliquer ce qu'il pense de la Bretagne identitaire, chauvine et folklorique que vous aimez tant ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI