Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Boule de fort : Quand la société La Cure reçoit Télématin...

Lors de l'émission du jeudi 4 août dernier, Télématin (France 2) invitait ses téléspectateurs à découvrir la boule de fort, un sport méconnu ou peu pratiqué en France... bien que très présent en Saumurois et dans l'Anjou, en général. Pour ce faire, immersion au sein de la société La Cure, à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur) ! Une société qui reçoit chaque année plusieurs dizaines de visiteurs. Découvrez ce sujet, diffusé dans le cadre d'une série « richesses culturelles du patrimoine national »...

La boule de fort, un jeu encore méconnu dans l'hexagone


Le mois d'août a été un récital télévisuel pour le territoire Saumurois ! Hier, nous vous proposions le podcast de l'émission de Télématin sur le monde souterrain Saumurois ( relire notre article). Une émission diffusée sur France 2 le jeudi 11 août dernier... Ensuite, c'était la chaîne internationale TV5 Monde qui était venu à la découverte des champignons et du Champigny du Saumurois (lire notre article). Une émission diffusée le samedi 20 août dernier... Mais cette belle promotion du patrimoine Saumurois avait débuté par France 2 et l'émission Télématin (encore), le jeudi 4 août dernier, avec un reportage sur la boule de fort à la société La Cure, à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur). Voici le podcast...

Here to shop best cheap replica handbags for women online. The top replica handbags on sale now.



Article du 23 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de jojo 23/08/2016 17:05:36

y a de quoi a en perdre la boule !!!!!



Commentaire de carlier daniel 24/08/2016 08:40:41

très bon reportage sur ce sport convivial.Un petit salut amical à toi Marcel de la part de ton ancien coiffeur



Commentaire de Papyque 24/08/2016 09:50:51

Je doute de l'origine d'outre Manche de ce sport. Mais comme les dynasties Anglaises sont d'origines Angevines, ma foi, ce ne serait qu'un retour au source. Par contre dans le reportage, ils n'ont pas insisté sur la lenteur du déplacement de la boule, et c'est là un grand attrait de ce sport. De plus le seul lancer qui est filmé, s'accompagne d'une grosse faute en faisant tomber la boule, au risque de détériorer la piste.



Commentaire de pierrot 25/08/2016 11:09:10

cela ne représentent pas vraiment la boule de fort mais permet de faire connaitre ce jeu


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI