Objectif Russie : de Berlin à Saint-Pétersbourg à vélo !

Dans quelques jours, Maxime Courtoison, Saumurois d'origine va partir avec un ami, Alexandre, pour un voyage d’un mois entre Berlin et Saint-Pétersbourg.

Saint-Pétersbourg


Né à Saumur, les études de Maxime l'ont amené à habiter à Angers, puis Nantes, puis Copenhague. C'est dans la capitale danoise, où 44% des habitants utilisent le vélo comme moyen de transport principal, que la passion du vélo lui reprend. Avec son amie Lucie, ils décident de partir pour leur premier voyage à vélo. Depuis Copenhague, ils rejoignent Oslo puis Stockholm en 1400 kilomètres en racontant leur périple sur leur blog.
Pourquoi le voyage à vélo ? "Nous avons choisi le vélo pour son caractère lent, qui nous permettra de découvrir les paysages et rencontrer les habitants, et écologique," relate Maxime. Depuis, ils ont voyagé en Espagne, mais aussi Bretagne, en Vendée, et sur la Loire à Vélo de Saint-Nazaire à Blois. Leur coin préféré pour faire du vélo en France ? "Entre Saumur et Tours ! L'Est de Saumur est un endroit de rêve pour les amateurs de balades à vélo : entre le coteau, les bords de Loire et les Troglodytes, il y a de quoi faire !"

Nouveau défi : "Objectif Russie"

Cette fois, il profite de la fin de ses études pour faire découvrir le voyage à vélo à un ami, de 24 ans comme lui. "Nous allons rejoindre Saint-Pétersbourg depuis Berlin, soit 2000 kilomètres ! Après avoir atteint Berlin en bus, nous pédalerons jusqu'à Varsovie, Vilnius, Riga, Tallinn, et enfin nous atteindrons la Russie." Le nom du voyage : Objectif Russie. "Oui car, même si nous n'allons pas faire beaucoup de kilomètres en Russie, ce pays si mystifié sera pour nous la ligne de mire de notre voyage.", nous explique Maxime. Ils publieront plusieurs fois par semaine leurs carnets de route que vous pouvez retrouver sur leur blog : www.en-echappee.fr


Article du 23 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI