Basket : Une préparation marathon pour les saumuroises !

Depuis ce 16 août, le groupe remanié des basketteuses du SLB49 a repris le chemin des terrains. Et à compter de ce samedi 27 août, c'est le début d'un marathon de matchs amicaux de préparation avec 7 rendez-vous dont 4 à Saumur, 1 à Vivy et 1 à Avoine.


Pour les féminines du Saumur Loire Basket 49 qui évoluent cette saison encore en championnat de Nationale 2, la nouvelle saison a débuté dans les coulisses il y a plusieurs mois. L'équipe a été remanié avec le départ de joueuses, dont les trois étrangères, Binéta Diouf, Miriam Mackulinivova et Enna Milicevic mais aussi de Caroline Lamoine. Elle enregistre l'arrivée de nouvelles joueuses, Camille Michaud (26 ans, 1,83m, intérieure), Carine Brossais (26 ans, 1,83m, ailière), Charlotte Cariou (22 ans, 1,65m, meneuse) et Sophie Le Marrec (24 ans, 1,84m, intérieure) et pourra compter sur le retour d' Estelle Saramito (25 ans, 1,67m, meneuse) (relire nos articles).


Une connotation régionale


Une satisfaction pour le Président Abiven : « J'ai souhaité tout comme Nadir, que notre équipe ait une connotation régionale. Ce qui explique les arrivées de Sophie et Carine (en provenance de Thouars, NF1) et le retour d'Estelle (saumuroise). Nous accueillons aussi Camille et Charlotte, qui rentre complètement dans le projet humain. ». Reste au niveau de l'effectif, Sandy Jagline ( 24 ans, 1,67m, meneuse), Eva Guillon (19 ans, 1,70m, arrière-ailière), Audray Zaïre (23 ans, 1,80m, arrière-ailière), Bénédicte Moquard (18 ans, 1,80m, ailière), et la vétérante du groupe, l'emblématique Nadège Larcher (32 ans, 1m75, intérieure). Trois cadettes intégreront le groupe d'entraînement, Chloé Beuzit, Juline Claveau et Sarah Quémard et Eva Blet sera aussi de l'aventure. Enfin le staff sera composé de Nadir Naidji, entraîneur-coach (37 ans), Amelina Lefrant, assistant coach (28 ans) et en charge du secteur féminin (relire notre article), Jean-Luc Trimoreau, responsable (55 ans) et Corentin Gaborit, statisticien (24 ans).

Une préparation marathon !

Et pour mettre tout cela en musique, le nouveau groupe au complet a repris le chemin des terrains depuis le 16 août dernier. Et à compter de ce samedi 28 août, pas moins de 7 matchs de préparation au programme avant le reprise du championnat de cette poule C de NF2, le samedi 24 septembre, à 20h, en recevant les normandes d'Alençon (notre article sur la poule).
Au programme :
- Samedi 27 août à Avoine contre les Espoirs de Bourges (NF2)
- Jeudi 1er septembre à Saumur (salle des Hauts Sentiers) contre le CES Tours (NF3)
- Samedi 3 septembre à Vivy contre les Espoirs de l'UFAB Angers (NF2)
- Mercredi 7 septembre à Saumur (salle des Hauts Sentiers) contre Rezé (NF2)
- Samedi 10 septembre à Saumur (salle des Hauts Sentiers) contre Belleville (NF2)
- Mardi 13 septembre à Saumur (salle des Hauts Sentiers) contre Alençon (NF2)
- Samedi 17 septembre à l'Hermenault (Vendée) contre La Garnache (NF1)

Tout au long de la saison, le kiosque suivra l'équipe. Mais vous pouvez aussi les retrouver sur le site du SLB 49 ainsi que toute l'actualité du club : http://www.saumurloirebasket49.com


Article du 24 aout 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI