Les cours d'anglais par le jeu sont de retour à Saumur, dès octobre !

Organisé par l'Institut Culturel pour le Multilinguisme (ICPM), organisme associatif reconnu par l’Académie de Paris, le « Mini-Club Langues » s’adresse aux enfants des écoles maternelles (à partir de 4 ans) et élémentaires. L’anglais est appréhendé par la théâtralité, le chant, la musique, la danse. Bref, un apprentissage qui passe par le plaisir, l’anglais par le « fun », sous forme d'un module hebdomadaire de 30 séances d'une heure par semaine, réparties d'octobre 2016 à juin 2017 à Saumur.

Chafik Omnia et ses élèves (crédit : La Nouvelle République)


L’Institut Culturel Pour le Multilinguisme (ICPM) est un organisme à but non lucratif reconnu par l’Académie de Paris. « Notre but est de promouvoir pour nos enfants l’apprentissage de la langue anglaise, dès l’âge de 4 ans, afin de mettre à profit leurs capacités naturelles à assimiler sans effort un enseignement nouveau » explique Chafik Omnia, directeur pédagogique de cet institut et professeur d'anglais rangé de l'Éducation Nationale.

Apprendre l'anglais dans la vie quotidienne

Chafik Omnia, qui s'occupe des ateliers « Mini-Club Langues », nous explique les règles du jeu : « Nous mettons à la disposition des enfants notre expérience et notre compétence dans l’organisation et le suivi des ateliers. Le « Mini-Club Langues » est un atelier ou l’accent est mis sur l’interactivité, le ludique et le dynamisme. L’approche de la langue anglaise se fait de façon naturelle, comme pour l’acquisition de la langue maternelle, autour du jeu, de comptines, de courtes histoires, d’instants de vie, etc… Tout en anglais les enfants apprendront à se présenter, saluer, parler de leur famille, de leurs habits, du temps qu’il fait, de leurs maisons ou de leurs quartier, exprimer leurs émotions, demander à leurs parents de mettre le couvert, etc... Bref, des choses qu’ils touchent et qui les touchent dans la vie quotidienne ».

Des intervenants expérimentés et triés sur le volet

L’Institut Culturel Pour le Multilinguisme (ICPM) assure la transparence par une information directe des parents lors d'une réunion d’information. À la fin du stage, les parents, et amis sont conviés à un moment festif ou les enfants montreront ce qu’ils ont appris sous forme de saynètes, de chant, distribution de diplômes, etc... Instants qui permettent de ponctuer la semaine par une note joyeuse et festive, tout en valorisant le travail des enfants. Des modules appuyés par la « longue expérience de l’enseignement de différentes langues étrangères dans la capitale, l’Île-de-France et la Touraine, dont notre organisme bénéficie. Nos « Mini-Club Langues » sont d'ailleurs animés par des intervenants sélectionnés pour leur parfaite connaissance linguistique ainsi que leurs capacités pédagogiques » conclut Chafik Omnia.

Infos pratiques : Les « Mini-Club Langues » de l'Institut Culturel Pour le Multilinguisme se présenteront sous forme d'un module hebdomadaire de 30 séances d'une heure par semaine, réparties d'octobre 2016 à juin 2017 (hors vacances scolaires et jours fériés). Ils auront lieu le mercredi dans les locaux de l'école Saint-Louis, à Saumur. Le matin : 10h à 11h pour les 4 à 7 ans, de 11h à 12h pour les 8 à 11 ans. L'après-midi : 16h à 17h pour les 4 à 6 ans, de 15h à 16h pour les 6 à 8 ans, de 14h à 15h pour les 8 à 11 ans. ICPM : 39, 41 rue Nationale - 37 000 Tours - Téléphone : 02 47 44 10 88 - Adresse mail : club-langues@wanadoo.fr.


Article du 25 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pichard 22/03/2018 14:07:34

Ce cours n’est en aucun cas ludique,le professeur n’est pas du tout pédagogue il est désagréable ,toujours à rabaisser les enfants et les humilier devant tout les autres la plupart des enfants ne veulent plus y aller.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI