Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire : Très léger recul du chômage en juillet 2016 (- 0,2 %)

Avec - 0,2 % sur un mois dans la catégorie A, le chômage continue de reculer dans le département de Maine-et-Loire. Il vient même de passer sous la barrière des 40 000 demandeurs d'emploi (39 940). Sur trois mois, il diminue également avec - 0,9 %. Même si le chômage baisse aussi sur le long terme (- 1,4 % sur un an), le pourcentage est insignifiant si on le compare aux départements voisins : - 3,0 % en Mayenne par rapport à juillet 2015, - 2,9 % en Sarthe et en Vendée, et - 2,4 % en Loire-Atlantique...


À la fin du mois de juillet 2016, dans le département de Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 39 940. Ce nombre baisse de - 0,2 % sur un mois, diminue de - 0,9 % sur trois mois et recule de - 1,4 % sur un an. Dans la région des Pays de la Loire (172 380 chômeurs fin juillet 2016), le nombre baisse de - 0,2 % sur un mois mais augmente de + 0,1 % sur trois mois, tout en déclinant de - 2,4 % par rapport à juillet 2015.

Autres chiffres départementaux et régionaux

Pour revenir au Maine-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 72 410 à la fin du mois de juillet 2016. Ce nombre progresse de + 0,2 % sur un mois, augmente également de + 0,4 % sur trois mois. Sur un an, ce chiffre grimpe jusqu'à + 1,0 %. Dans la région des Pays de la Loire (310 780 chômeurs fin juillet 2016), le nombre diminue légèrement de - 0,1 % sur un mois mais il augmente cependant de + 0,7 % sur trois mois. Il est stable sur un an. Si l'on regroupe l'ensemble des inscrits (catégories A, B, C, D et E), le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 81 570 à la fin du mois de juillet dernier. Soit une diminution de - 0,5 % sur un mois mais une augmentation de + 0,4 % sur trois mois et de + 0,7 % sur un an. Dans les Pays de la Loire (352 650 chômeurs fin juillet 2016), le nombre baisse de - 0,6 % sur un mois mais il augmente de + 0,5 % sur trois mois et de + 0,1 % sur un an.


Demandeurs d'emploi en catégories A et A, B, C dans le Maine-et-Loire :




Demandeurs d'emploi par catégorie dans le département de Maine-et-Loire :





Demandeurs d'emploi par catégorie dans la région des Pays de la Loire :





Nota Bene : Retrouvez tous les chiffres du chômage pour le mois de juillet 2016, en cliquant sur ce lien.


Article du 25 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Claudine 25/08/2016 18:26:23

Depuis 20 ou 30 ans, c'est toujours le même refrain: le maquillage des chiffres! Bien sûr que c'est vrai, et alors? En tant qu'ancien administrateur de l'ANPE, j'ai participé, comme tous mes collègues dans les années 1970/1980, à ce jeu de chiffres. Aujourd'hui, ça s'appelle POLE EMPLOI, c'est pire! Chômeurs, n'attendez rien de cette usine à gaz, créée par Sarko, pour mieux maquiller les chiffres du chômage: 8 millions de personnes "sans emploi" et 1 million et demi de bénéficiaires du RSA: c'es ça la vérité! Mais qui en parle? Pourtant, c'est facile à vérifier.



Commentaire de Lucide 27/08/2016 11:44:51

" tant qu'ils sont là (les chômeurs),nous on a du boulot (les conseillers en insertion)" ;entendu de mes oreilles dans un chantier d insertion où je venais faire un stage d'encadrant...Je me suis débrouillé seul et si j'ai du travail ce n'est sûrement pas grâce à pôle emploi. Un conseil, ne comptez que sur vous même.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI