25 septembre : Concert de la miséricorde à Candes St Martin

Le dimanche 25 septembre à la Collégiale de Candes St Martin, Loire Music Academy propose un concert vocal consacré au psaume de la miséricorde de Josquin des Prés à Karol Beffa par un quatuor vocal et un orgue.

Karol Beffa, compositeur


Ce concert de la miséricorde s'inscrit dans les manifestations liées au jubilé de la miséricorde, l'année du 1700ème anniversaire de la naissance de Saint Martin, le grand saint de la charité et de la miséricorde, dans l'église où il est décédé. il faits ens à lpus d'un titre.
Loire Music Academy est une association proposant des résidences d'artistes des stages de chant et de musique instrumentale dans un lieu à Huismes, La Chancellerie, et organise des concerts dans la vallée de la Loire. Pour l'occasion elle réunit un quatuor vocal composé de Hélène Pelourdeau, soprano, Isabelle Sacquet, Alto, Constantin Goubet, Ténor, Bertrand Pelourdeau, basse, et l'organiste continuiste Jean Marie Puli, titulaire des grandes orgues du Temple Saint Martial d'Avignon.

Un programme original et rare

Le programme est original et rare, avec des pièces oubliées ou très rarement jouées, et une création : il fera entendre le psaume 88, le psaume de la miséricorde, à travers les siècles : Josquin des Prés (1500), partition épuisée sauf à la BNF, Vecchi et Cima, (1590), une cantate de Bach rarement jouée (BWV 173) le psaume 88 de Mozart, l'agnus de la messe de la miséricorde de Josef Gabriel Rheinberger (1899), le Ubi caritas de Duruflé précédé du chant grégorien dont il est inspiré, 3 compositions du 21ème siècles, dont le psaume 88 de Kararol Beffa en création mondiale. Cette oeuvre a fait l'objet d'une souscription publique organisée par Loire Music Academy en février et mars 2016. Karol Beffa sera présent lors de la création.

Infos pratiques : Dimanche 25 septembre à 16h30 à la Collégiale de Candes St Martin - Libre participation aux frais mais réservation souhaitable à Loire Music Academy 02 47 95 46 76


Article du 25 aout 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI