Inspection au Cadre Noir : le député Piron sollicite Stéphane Le Foll

Après Bruno Retailleau, Président Les Républicains de la Région des Pays de la Loire (notre article) c'est au tour de Michel Piron, député UDI de la 4ème circonscription de Maine et Loire (Sud Saumurois), qui se mobilise sur le dossier de la future inspection gouvernemental à l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation) dont le siège est à Saumur (notre article). Il sollicité un Rendez-vous auprès de Stéphane Le Foll, l'un des trois ministres de tutelle (1) et porte-parole du gouvernement. Son communiqué.


« Attentif depuis de nombreuses années aux informations qui ont circulé sur l'avenir du Cadre Noir et de l'Ecole nationale d'équitation, je demeure vigilant auprès des personnes influentes dans les décisions qui pourraient être prises. Dans cet esprit, j'ai sollicité un rendez-vous auprès de Stéphane Le Foll, Ministre de tutelle de l'institution. Saumur et le cheval sont indissociables : l'histoire de la ville, les 1 800 emplois autour de la filière et la récente médaille d'or obtenue par l'écuyer Thibault Valette en sont les meilleures preuves. »

(1) L'IFCE dépend de trois ministères : Agriculture, Sports et Finances.


Article du 28 aout 2016 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de brugiere 28/08/2016 16:25:49

Ces élus sont bien gentils mais le malaise du CN remonte à loin. Qu'ont ils fait pour y pour remédier? probablement rien comme l'ensemble de leur oeuvre qui a eu pour résultat de "planter" la France et les Fr pays en ruines, écoles nulles, magistrature dominée par le "mur des cons"... lire et relire E Zemmour.



Commentaire de CAP 29/08/2016 14:37:17

l\'IFCE c\'est quoi cette bête là ? Qui a pu imaginer une chose pareille ? Depuis 20 ans les Haras sont programmés pour disparaitre et l\'ENE et son Cadre Noir y ont été enchainé...C’était un concept suicidaire. !!!! Ce magnifique établissement regroupant des personnels de qualité, des installations que tout le monde nous envie, des compétences reconnues* a profité d’apports importants de l’armée, de l’état puis des soutiens financés régionaux et locaux. Cet outil doit être protégé et perfectionné mais sous quel égide ? Le ministère des sports ? Le ministère de la culture ? Messieurs



Commentaire de Benoît 29/08/2016 15:13:04

Avec un maire gauche ecolo divers gauche ,gauche extreme et un prmier adjoint gauche centre penchant a droite .Avec votre super copain soit disant president de la republique vous devriez faire jouer vos relations et nous sauver lifce.



Commentaire de tchernobill 01/09/2016 15:45:33

@ CAP : Comment donc ce fait-il, qu'avec tous ces apports (armée, état, soutiens régionaux et locaux), notre excellente Cour des comptes s'obstine dans ses observations et recommandations ? C'est que le compte n'y est pas... Même le Département s'y met par la voix de son président: "Le Département fera tout pour ...". Tout quoi ? Assez de ces jérémiades tous azimiuts Vous n'en avez pas marre de cracher au bassinet ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI