Météo du 30 août : Quand la tour de Pise penche à droite, c'est qu'il va pleuvoir

Et quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue (François Cavanna)... Mais je crois bien qu'il va finir pas vaser ! Si ça n'arrive pas ce lundi 29 août, ça pourrait arriver en fin de semaine... Puis ça fera du bien aux terres un peu de pluie. Depuis début août, il n'est tombé que 5,2 mm d'eau ! C'est un écart de - 88 % par rapport à la normale. En 40 ans de météo (hors taxes), j'ai jamais vu ça... Comme vous le savez, sinon, le Kiosque est rentré de vacances lundi dernier... Au nom de toute l'équipe (on est que trois), bon courage à ceux qui reprennent ce lundi 29 !


Quand la grisaille arrivera, nous pourrons une nouvelle fois montrer que nous sommes français... Un français la semaine dernière : « Y'en a marre de cette chaleur, c'est intenab' ! ». Un français au mois d'octobre : « On était quand même biens fin août, quand on avait 37°C ! ». Le français n'est jamais content, c'est comme ça... Dommage qu'on puisse pas faire la grève contre la météo, ça serait « faire d'une pierre deux coups ».

Côté météo, en début de journée, la température va prendre un sacrée coup de froid : seulement 10°C à 7h du matin, c'est deux fois moins que la semaine dernière. Demain matin, le ciel devrait être entremêlé d'éclaircies et de passages de systèmes nuageux denses (quelques rafales du nord-est à 15 km/h). Dans l'après-midi, on devrait quand même sentir que nous sommes encore au mois d'août : 25°C au meilleur de la journée et un « beau temps peu nuageux » annonce La Chaîne Mytho (vent d'est à 15 km/h). La soirée devrait également être agréable (ni trop chaude, ni trop fraîche) avec un ciel clair et 21°C affichés au thermomètre (vent du nord-est à 15 km/h). Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) ! Et pour ceux qui reprennent ce lundi 29, bon courage...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 29 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI