Montreuil. La Croix confirme la venue du Président au camp Tsiganes

Lieu de mémoire, l'ancien camp d'internement des Tsiganes de Montreuil-Bellay va recevoir la visite du Président de la République, au mois d'octobre prochain. C'est en tout cas ce qu'annonce avec certitude le journal La Croix, dans un article publié ce dimanche 28 août 2016. Après son déplacement sur le site d’APMA à Trélazé, mercredi dernier (relire notre article), François Hollande est annoncé dans le Saumurois le samedi 22 ou 29 octobre 2016. L'Élysée devrait bientôt confirmer...


Dans l'un de nos articles du jeudi 21 juillet dernier, intitulé « Montreuil-Bellay : La prison du camp de Tsiganes en pleins travaux » (le relire ici), nous annoncions la possible venue du chef de l'État au camp d'internement Tsiganes de Montreuil-Bellay : « Cette préservation du site entre aussi dans le cadre de la grande cérémonie qui aura lieu à la fin du mois d'octobre prochain, le samedi 22 ou 29 octobre 2016 (relire notre article). Dans le cadre de la cérémonie nationale commémorant l'internement des nomades en France, la présence du chef de l'État, François Hollande, est probable. À suivre... ».

Le journal La Croix confirme l'information

Ce dimanche 28 août 2016, le quotidien national n'a pas utilisé le conditionnel pour annoncer la visite du Président de la République : « Fin octobre, François Hollande dévoilera une stèle sur le site de l’ancien camp d’internement de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire) ». Dans cet article intitulé « Tsiganes, la mémoire à petits pas », le journal La Croix explique qu'« en octobre prochain, le président de la République, François Hollande, se rendra à Montreuil-Bellay pour célébrer cet anniversaire. Sur le site du camp, classé monument historique depuis 2013, le chef de l’État inaugurera une stèle destinée à rappeler les souffrances endurées par les nomades sur le sol français. Saint-Sixte, Montreuil-Bellay : à petits pas, la mémoire des Tsiganes se fait une place dans l’histoire des années noires ». Même si l'Élysée n'a pas encore officiellement confirmé cette venue, François Hollande devrait être présent à Montreuil-Bellay le samedi 22 ou 29 octobre 2016. Lire l'article complet de La Croix, en cliquant ici.


Article du 29 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de alain 29/08/2016 21:00:29

Bravo felicitation Monsieur Jacques Sigot vous avez reussi votre pari , que l on oublie pas ce qu on fait les bons français, les bons gendarmes, les bons Montreuillais à des yeniches, au blond aux yeux bleus, aux Manouches, aux Gitans, aux bohémiens, il ne vous reste plus qu a prier pour que 10000 voir 50000 Roms, yeniches, Manouches, Gitans bohémiens romanichel viennent envahir les terrains autour de Montreuil pour feter cette victoire



Commentaire de La haine, encore et toujours... 30/08/2016 12:02:39

Ce qui est navrant, dans les commentaires des internautes du Kiosque, c'est le nombre de ceux chargés de haine (et/ou de racisme, xénophobie, antisémitisme). Celui d'alain n'échappe pas à la règle et on a honte de lire de tels écrits qui, en gros, semblent regretter que le nazisme n'ait pas réussi à éliminer tous ces "envahisseurs des terrains autour de Montreuil". Honte à vous, Monsieur alain.



Commentaire de niglo 30/08/2016 12:58:32

Deja hollande a montreuil ,c'est pire qu'une invasion de manouche.



Commentaire de Alain 30/08/2016 14:21:10

Vous êtes né comme ça ou vous le faîtes exprès à moins que vous soyez comme disait Audiard par la bouche de lino Ventura"les c.... ça osent tout crdt même à ça su on les reconnaît si je félicite Jacques pour son entêtement à ce que le camp soit reconnu cedt que je suis tout le contraire de ce que vous indiquez,,, demandez à Jacques c'est un ancien instituteur il vous apprendras ce qu'est le français et reconnaître la tournure d'un texte vous aviez de la famille à Montreuil Bellay en ce trmps donc la honte je vous la retourne"paysan"k J'ai des nom de ma famille inscrit dans la pierre de la p



Commentaire de Alain 30/08/2016 14:23:44

C'est pas l'homme qui vient c'est le président pour demander pardon au nom des français collaborateurs de Vichy



Commentaire de François-Xavier Florentin 28/10/2016 10:35:24

Cette journée est un grand jour! Merci Jacques Sigot et merci à tous vos amis pour tout cet énorme et très émouvant travail accompli.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI