La Foire Expo de Saumur version 2016 en mode festival

La Foire Expo de Saumur version 2016, c'est certes 200 exposants à découvrir gratuitement mais c'est aussi une invitation pour les amateurs de sensations musicales (relire notre article). Une nouveauté cette année puisque l'événement s'étoffe en format festival à la rencontre de réels talents avec une nocturne exceptionnelle et des concerts.

Avec Earl and the Overtones ça devrait déchirer !


Samedi 3 et dimanche 4 septembre, le parc du Breil de Saumur se transformera aussi en scène rock and roll et rockabilly avec des artistes de grand talent.

Earl and the Overtones : Souvenirs pour les uns, découverte pour les autres, samedi et dimanche

La soirée du samedi commencera à 18h30 avec Earl and the Overtones. Dix ans après leur unique album « Dreamin' love affair » (Bluelake Records), Earl and the Overtones remettent le couvert et se font plaisir en trouvant leurs sources et influences dans l'inépuisable répartoire de la fin des 50's, souvent ignoré du public. La musique et le son qu'ils génèrent se sont électrifiés depuis leurs débuts, mais ceci sans préméditation ni revendication aucune, laissant libre cours à leurs envies. On pourra apprécier à sa guise cette évolution naturelle d'un Rockabilly « roots » vers un Rock and Roll plus sauvage, plus direct, sans concession... Ils se produiront aussi sur la scène le dimanche de 13h45 à 14h45 et de 16h30 à 17h30)

JJ Pantin : Rockabilly énergétique made in 93, samedi de 20h30 à 22h

« Ce sera un peu une exclusivité avec la venue de JJ Pantin et sa superbe voix » se félicite Isabelle Montanier, directrice de LEO, organisatrice de la Foire Expo. JJ Pantin est l'amie de Johnny Montreuil , la voix montante du country rock inspirées du géant Johnny Cash et qui mettent en scène Montreuil, ses rades, ses rues, son métro. JJ est le surnom donné par son entourage à la chanteuse de ce quator, et Pantin, car elle vit dans la ville éponyme. Le concert est basé sur la voix atypique aux accents jopliniens de cette bruxelloise qui se prétend américaine, renforcé par l'énergie et l'expérience du trio contrebasse, batterie, guitare. A mi-chemin entre les Straycats et les Rita Mitsouko, cette bande de copains a concentré son travail autour de morceaux Rockabbily des années 50, donnant un coup de grisou à Johnny Burnette, Wanda Jackson, Etta James, Brenda Lee ou encore Vince Taylor. JJ Pantin, c'est l'envie de déverrouiller les rotules et de rassembler toutes les générations, de se rouler dans l'herbe fraiche et de mâcher du tabac... JJ Pantin nous livre un rock frais, énergétique et généreux, qui dépoussière avec humour les standards d'un Rock originel pour en révéler la modernité.

Les Glam'S : Du pop-jazz-swing chanté en chorus rétro, dimanche 4 septembre

Les Glam'S, c'est un trio féminin de pop-jazz, spécialisé dans la musique vocale polyphonique inspirée de la technique « Close harmony » très utilisé dans les années 40. Leur style se veut à la fois glamour, rétro et burlesque. Les standards de la musique sont repris dans un style très différent de l'original : le jazz, le swing et la pop, dans un style des années 30/40 ! Le trio est composé de trois chanteuses professionnelles, Camille Buffet, Marie-Christine Leverrier et Charlotte Mingeut-Robin, accompagnées par Olivier Rousseau au piano.
Le trio se produira dimanche 4 septembre de 12h30 à 13h30 et de 15h15 à 16h15.

Infos pratiques foire expo : Vendredi 2 septembre de 10h à 19h, samedi 3 septembre de 10h à 22h (pôle gastronomie et concerts uniquement), dimanche 4 septembre de 10h à 19h. Entrée Gratuite. Parc des Expositions de Saumur, Avenue du Breil à Saumur. Pour plus de renseignements et le planning complet des animations : www.foiredesaumur.fr.


Article du 30 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI