Météo 31 août : Chaussettes avec sandales... Un problème sociétal ?

De quoi on va bien pouvoir parler aujourd'hui ? Il faudrait qu'on trouve un sujet léger comme les impôts de septembre, le burkini, les présidentielles 2017, Lactalis, Daesh... Mais après mûre réflexion, je me suis dit qu'on allait plutôt parler d'un vrai problème : les chaussettes dans les sandales. D'ailleurs, selon Le Gorafi, le conseil d’État a validé les arrêtés municipaux contre ceux qui portent des chaussettes avec leurs sandales (lire). Enfin une bonne nouvelle, dans ce monde de fines bulles...


« La nouvelle est tombée ce matin » explique Le Gorafi. Et de poursuivre qu'elle « confirme que les arrêtés pris par les villes sont légaux et ceux qui mettent des chaussettes avec leurs sandales pourront être verbalisés ». L'un des premiers maires à avoir pris cet arrêté exprime sa satisfaction : « C’est une belle victoire pour la salubrité publique ». Les sandales, à la base, c'est pas pour avoir les pieds à l'air libre, justement ? Mais il ne faut pas taper que sur ceux qui portent des chaussettes avec leurs sandales. Il y aussi les gens qui conduisent avec leurs lunettes de soleil, alors que leur pare-soleil est baissé... Les scientifiques se penchent sur le cas.

Côté météo, le ciel devrait être ensoleillé en début de journée. La Chaîne Mytho annonce 14°C au thermomètre et très peu de vent (rafales du nord-ouest à 5 km/h seulement). Dans l'après-midi, on devrait tout doucement approcher des 30°C (29°C exactement), au meilleur de la journée... Le ciel devrait être ensoleillé, comme en matinée, mais « avec quelques cumulus de beau temps ». Tiens, c'est nouveau ça, des « cumulus de beau temps » ! J'ai demandé Alain Ternet et en fait, ce sont des « cumulus humilis » et ils sont formés par de l'air chaud s'élevant auparavant chauffé par la terre, et alternativement chauffé par le soleil. Trop cool ! Sinon, toujours peu de vent (rafales du nord-ouest à 10 km/h). En soirée, La Chaîne Mytho annonce « quelques nuages n'altérant pas le beau temps »... Faudrait savoir ! Si je comprends bien, il y a des bons et des mauvais nuages... comme les chasseurs ? Néanmoins, oreille en plus, la soirée devrait être douce avec 23°C et toujours peu de vent (rafales du nord-ouest à 10 km/h)... Allez, à demain les Kiosqueurs !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 30 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de pascale 30/08/2016 18:22:56

J'adore et j'ai bien ri..... Quel bonheur enfin un peu d'humour. Bravo pour cet article ! (je n'aime pas les chaussettes dans les sandales) :)



Commentaire de boileau j 30/08/2016 19:05:53

enfin un maire à la hauteur de ses fonctions,il ne doit pas se sentir bien dans ses chaussettes pour lancer des interdits de ce genre,attendons la suite,le ridicule ne tue plus,hélas;;



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI