La fibre optique arrive sur Bagneux ! Premier raccordement vendredi

Afin d’améliorer vos performances sur internet, l’entreprise Orange a décidé d’équiper Bagneux et les quartiers proches en fibre optique. Le premier raccordement sur cette commune associée à Saumur aura lieu le vendredi 2 septembre 2016, à 15h30, chez un particulier. Des réunions d’informations seront également organisées à la Mairie de Bagneux, le vendredi 2 septembre de 17h à 19h30, et le samedi 3 septembre, entre 10h et 13h... La fibre optique est-elle vraiment en train de se matérialiser ?

Le premier raccordement à Bagneux est prévu ce vendredi


En 2009, le gouvernement a lancé un programme national pour le très haut débit visant à desservir l’ensemble de la population d’ici 2025. L’objectif pour la Ville de Saumur est que l’ensemble de ces habitants puissent y avoir accès à partir de 2020...

Étape 1 : Bagneux et une partie de St-Hilaire

La Ville de Saumur a été sélectionnée après consultation de la Région et du Département. Le plan de raccordement par quartier a été décidé et le territoire découpé en 5 lots. Le premier concerne Bagneux et une partie de Saint-Hilaire-Saint-Florent. Dès maintenant, la fibre optique est déployée vers les habitations, par le biais des équipements existants aérien ou souterrain...

Une connexion internet ultra rapide et stable

Si vous habitez un immeuble, le raccordement doit être voté en Assemblée Générale ou demandé par votre bailleur. Si vous habitez en pavillon, vous n’avez aucune démarche équivalente à effectuer. Vous pouvez suivre l’avancement de l’installation de la fibre en vous connectant sur l'espace « couverture fibre » sur Orange, en cliquant ici. Avec la fibre, vous pourrez bénéficier d’une connexion internet ultra rapide et stable, profitez de tous vos équipements en même temps (PC, TV, tablette, smartphone, etc…), regardez la télévision Ultra HD (4K), sauvegardez instantanément vos contenus sur le Cloud avec le Stockage en ligne : jusqu’à 100 Go. Enfin, la fibre vous permettra de jouer et augmenter vos scores grâce à un meilleur temps de réponse ! Pour plus d’informations, venez d'ailleurs rencontrer les conseillers d'Orange à la mairie de Bagneux, rue du Dolmen (Ville de Saumur), le vendredi 2 septembre de 17h à 19h30, et le samedi 3 septembre de 10h à 13h.

Premier raccordement ce vendredi 2 septembre

Sous la « houlette » d'Anne Fleuret, déléguée Régionale Orange pour la région des Pays de la Loire, et en présence de Jean-Michel Marchand, maire de la Ville de Saumur, le premier raccordement de la fibre optique sur la commune de Bagneux se déroulera le vendredi 2 septembre 2016, à 15h30. Comme prévu dans le déroulé de la journée, ces deux personnes auront rendez-vous chez un particulier, et pas n'importe lequel, le premier client à se raccorder à la fibre optique. S'en suivra une présentation de la suite du déploiement sur la commune de Bagneux. Ce premier raccordement à Bagneux est une avancée concrète pour la Ville de Saumur, après un raccordement aperçu sur la commune de Saint-Hilaire, fin juillet 2016 (relire). Malgré tout, il va falloir s'armer de patience pour les habitants Saumurois. Comme l'avait expliqué un technicien en charge du raccordement aux 12 armoires sur Bagneux et Saint-Hilaire, « la fibre se déploie en toile d’araignée ».


Nota Bene : En savoir plus sur le déploiement de la fibre optique sur la Ville de Saumur, en cliquant ici...


Article du 30 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Martin 30/08/2016 19:29:52

C'est très bien, Mais elle rouvre quand la boutique orange?. On n'oublie pas !!!



Commentaire de citron 30/08/2016 21:10:20

en marche la fracture numérique !!!! regardez bien sur le site orange si vous etes dedans ... ou non , et là , c'est le drame .... pour rouler encore plus les gens dans la farine , orange fait figurer toujours sur le site à saumur 2 BOUTIQUES ..... pas malin tout ça !!!!



Commentaire de oups... 31/08/2016 07:07:08

Je vais être à 50 m de la fibre et j'ai même pas l'ADSL, Que font nos élus pour nous, les "zones blanches". UN VRAI SCANDALE.



Commentaire de emmaus 31/08/2016 07:44:00

Super pour toute les familles qui ont du mal a finir et meme a commencer le mois.La fibre arrive et il parait que ces bon pour la santé les fibres.



Commentaire de Christian 31/08/2016 08:49:33

Orange : la fibre arrive et les boutiques s'en vont ! Pas très commercial tout ça d'autant que de nombreux clients auront besoin de renseignements et de conseils pour leur abonnement. Reste les plateformes en ligne nous rétorque Orange avec tous les problèmes que pose ce type de relation notamment pour les personnes âgées bon courage. C'est du mépris le plus total de la part d'Orange vis à vis de sa clientèle. Honte à cet opérateur historique qui du temps où il était un service publique avait une tout autre considération pour ses clients. Mais privatisation et concurrence sont passées par là pour soit disant améliorer le service aux clients : on voit le résultat !



Commentaire de LUMINEAU 31/08/2016 10:29:20

C\'est une réelle avancé la fibre c\'est très bien moi je suis content il faut arrêter de toujours critiquer les amis.Toute la ville le sera . Une boutique Orange va s\'implanter très prochainement c\'est une évidence car la concurrence les oblige à être aussi présent. En ce qui concerne le tarif de la fibre il est soit mon cher ou égal à celui de l\'ADSL . Bonne rentrée à tous



Commentaire de allo 31/08/2016 11:56:00

Orange se fou des gens.elles ferment deux boutiques bien placées ce n est pas pour en ouvrir une.Ils souhaitent faire des economies et encore plus de fric sur le dos des clients.Un numero pour souscrire puis plus rien pour contester ou resilier.Bisness comme les autres .Et pour les vieux ,c'est un secteur qui les interesse moyen.Ils s'abonne ,ne comprenne rien ,donc ils paient pour rien.



Commentaire de Christian 31/08/2016 12:10:11

@Lumineau Cela ne fait aucun doute que la fibre est une avancée ce qui n'empêche pas pour autant de dire à Orange ce qui fonde notre mécontentement. Qu'on m'explique la stratégie d'Orange qui à ce stade important du déploiement de la fibre n'a plus de boutique à Saumur. Si Orange à l'intention d'en ouvrir une autre pourquoi ne pas avoir attendu avant de fermer la dernière et ainsi assurer la continuité du service ? Se déplacer à Angers pour faire la queue n'est pas permis à tout le monde je pense aux personnes âgées ou simplement à celles qui ne peuvent pas perdre une demi journée de travail. Et pourquoi Orange ne communique pas sur ce sujet. Pour la fermeture de la boutique en ville c'est un article dans la presse et une lettre scotchée à la devanture qui ont forcé Orange à s'expliquer. Dire pourquoi, comment, où et quand : c'est ça le respect du client.



Commentaire de @LUMINEAU 31/08/2016 20:53:28

cher LUMINEAU , avant d'écrire que toute la ville sera reliée à la fibre , vous auriez du aller à la réunion orange à st hilaire , car eux mêmes ont avoué qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde vu le coût .... pas très lumineux sur le coup ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI