Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Un Parcours d’Accompagnement vers les Métiers des Services à la Personne

Anjou Domicile organise avec la Maison de l’Emploi Saumur Loire Vallée d’Anjou un Parcours d’Accompagnement vers les Métiers des Services à la Personne (PAMSAP). Il vise à mieux faire connaître les métiers de l’aide à domicile aux personnes qui souhaitent s'orienter vers ce secteur. Ce parcours se décline en 3 phases principales : une étape d’information collective (27 septembre), des tests de mise en situation professionnelle (30 septembre) et des appuis individualisés (du 3 et 10 octobre). Rendez-vous à la Maison Départementale des Solidarités, au 25 bis rue seigneur à Saumur...



Ce Parcours d’Accompagnement vers les Métiers des Services à la Personne (PAMSAP) se décline en trois phases principales :

- Une étape d’information collective sur le secteur et les métiers des services à la personne (les activités définies par la loi, les bénéficiaires des services, le travail à temps partiel, l’emploi direct, les enjeux du secteur, les différents métiers du domicile, les compétences et aptitudes nécessaires au travail à domicile, les conditions de travail, difficultés, attraits et prérequis)

- Des tests de mise en situation professionnelle. Ces exercices sont suivis par la diffusion d’un court-métrage illustrant les réalités du métier du domicile et d’un échange afin de répondre aux divers questionnements.

- Un appui individualisé durant lequel un bilan sur les connaissances des métiers du secteur SAP et une vérification des motivations ainsi que des compétences et aptitudes est réalisé avec élaboration d’un bilan et des préconisations. Il peut se poursuivre par des tests pratiques en appartement pédagogique.

Anjou Domicile accompagne les candidats

Un suivi est réalisé durant les six mois suivant l’appui (2 évaluations) afin d’accompagner le candidat dans la mise en place de son projet. Les personnes accompagnées peuvent à tout moment contacter Anjou Domicile pour être accompagné dans la mise en place de leur projet.

Du mardi 27 septembre au lundi 10 octobre

- Information collective : mardi 27 septembre 2016 de 9h30 à 11h30 à la Maison Départementale des Solidarités, 25 bis rue seigneur à Saumur
- Tests de mise en situation professionnelle : vendredi 30 septembre 2016 matin et après-midi (lieu à déterminer)
- Appuis individualisés : entre le lundi 3 et le lundi 10 octobre 2016 (lieu à déterminer) Ce parcours précède de quelques jours le job-dating du 11 octobre 2016 qui se tiendra également sur Saumur et peut permettre aux candidats de se préparer à cet évènement.

Infos pratiques : Pour tout complément d’information ou inscription, contactez Anjou Domicile au 02 41 68 26 82 ou sur l’adresse contact@anjoudomicile.fr.


Article du 30 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI