Les restaurateurs et traiteurs saumurois recrutent leurs futurs collaborateurs !

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire (Etablissement de Saumur et ses entreprises partenaires) recherchent de nouvelles compétences en restauration pour la rentrée 2016-2017. Devenez serveur en restauration gastronomique ou employé traiteur en préparant le Brevet Professionnel Art du service et commercialisation en restauration ou la Mention complémentaire Traiteur. Il n’est pas trop tard pour signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation !


Chaque année, le premier CFA des Pays de La Loire, forme près de 2 400 apprentis du CAP au BAC + 5. Il apporte, avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire, une complémentarité exemplaire des métiers au service des entreprises et proposent 9 secteurs d’activités, 17 filières, 90 diplômes.

L’apprentissage : La voie royale vers l’emploi

Selon Sophie.Lemarchal pour la CCI, "l'apprentissage permet une insertion professionnelle exemplaire : 83% des apprenants ont un emploi à l’issue de leur formation ! En évoluant dès votre formation dans le monde de l’entreprise, vous augmentez vos chances d’attirer l’attention d’un employeur à la recherche de profils expérimentés. Par ailleurs, c'est une formation rémunérée. Enfin, cela permet un parcours proposant un accompagnement personnalisé avec un suivi pédagogique et professionnel et une expérience concrète et des connaissances théoriques."

Infos pratiques - Découvrez toute l’offre de formation sur www.cciformation49.fr
ou RDV à l'Espace Formation du Saumurois : square Balzac, 49412 Saumur Cedex Tél : 02 41 83 53 53 - sophie.lemarchal@maineetloire.cci.fr

Retrouvez aussi le CFA de la CCI de Maine-et-Loire à la Foire Expo de Saumur du 2 au 4 septembre.


Article du 30 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de jean marie p 30/08/2016 15:03:06

Au pays de la bonne cuisine ou comment apprendre a ouvrir des sacs et des surgelés.La cuisine top chef ,les gens viennent a la profession pour devenir des stars et rarement pour devenir un cuisinier,chef et surtout passionné de bon produit et bonne pitance.



Commentaire de Christophe 30/08/2016 18:05:31

L'insertion, c'est un métier! C'est encore le mien, et je suis très heureux que notre CFA, et d'autres, s'investissent "dans le bon sens": l'emploi, l'activité. Je trouve dommage que l'organisme officiel chargé et payé pour ça (POLE EMPLOI) soit une fois de plus totalement absent. Les statistiques, c'est bien, mais l'emploi, l'orientation vers des métiers "déficitaires", c'est mieux! Je pense que ce n'est pas la faute des salariés "conseillers" (ne rions pas), mais de leur hiérarchie, incompétente , non formée sans doute... Encore bravo au CFA et aux autres organismes professionnels, qui eux, font leur travail...



Commentaire de TR 31/08/2016 20:17:26

Cfa, cci ou autre il est urgent de promouvoir les métiers de bouches !! Des métiers fantastiques où chacun peut, grâce à la sueur de son front, gravir tous les échelons ... Jusqu'au sommet !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI