Saumur : Accident sur la rocade... Un couple et son bébé à l'hôpital

Ce mardi 30 août 2016, à 16h10, un accident s'est produit sur la rocade de Saumur (Départementale 347), au niveau de l'échangeur des Aubrières. Deux véhicules sont en cause : un petit camion benne d'une entreprise du Nord-Saumurois et une Volkswagen Golf, immatriculée en Indre-et-Loire. L'utilitaire est venu percuter le pare-chocs arrière de la voiture, lui faisant faire un demi-tour. À bord, un couple et leur bébé de 5 mois. Celle-ci a fini sa course sur la berne, couchée sur le flanc gauche. Si les accidents sont plutôt fréquents à cet endroit, ce dernier n'a heureusement pas fait de victimes...

Une circulation alternée a été mise en place après l'accident


Alors qu'ils se suivaient sur la Départementale 347 entre le rond-point de Distré et le pont du Thouet, deux véhicules sont entrés en collision au niveau de l'échangeur des Aubrières, situé sur la commune de Bagneux. Suite à ce choc violent, un couple et son bébé de 5 mois (qui étaient à bord de la Volkswagen Golf) ont été transportés aux urgences du centre hospitalier de Saumur...

Une famille originaire de l'Indre-et-Loire

Fortement secoués, le couple et leur bébé sont cependant dans un état de santé rassurant. Originaires du département frontalier d'Indre-et-Loire, ils ne présentaient pas de blessures apparentes. Ils ont tout de même dû passer des examens plus approfondis. Quant aux 4 occupants du petit camion benne, qui rentraient visiblement dans leur entreprise du Nord-Saumurois, pas de blessures à signaler non plus. Plus de peur que de mal dans cette collision, donc, qui a tout de même nécessité l'intervention de dépanneuses (pendant environ 1 heure) afin de dégager la route. Pour permettre ce travail, une circulation alternée a été mise en place, pendant que la police nationale effectuait les constatations d'usage. Après d'importants ralentissements, la circulation de la rocade a pu reprendre en fin d'après-midi.


Article du 31 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de 613 31/08/2016 10:16:02

Et encore un! Rien qu'avec vos articles sur cette déviation vous pourriez publier un livre d'au moins 300 pages. Je me pose deux questions, pourquoi cette déviation (rond point de Distre-pont de l'écluse, environ 2 kms) qui a été prevue avec l'aménagement des ponts en 2 fois 2, les abords calculés pour être mis en service rapidement resté en friche depuis 25 ans? Et quand est-il de l'incapable ingenieur qui a fait cette faute professionnelle?



Commentaire de QUE DIT LE CODE DE LA ROUTE 31/08/2016 17:13:17

S'il y avait eût respect des distances de sécurité entre les deux véhicules il n'y aurait pas eût d'accident



Commentaire de Oui, un de plus ! 31/08/2016 21:43:08

Voilà un bel exemple...combien d'autres accidents encore pour accélerer les travaux ? Pourtant l'été fut particulièrement sombre sur cette rocade....respect à la mémoire des victimes et prudence prudence, en attendant de vraies améliorations de la sécurité sur ce tronçon réellement accidentogène.



Commentaire de André 01/09/2016 23:20:28

Les routes sont telles qu'elles sont (parfois l'argent n'est pas là pour que les travaux soient effectués). En attendant, seul les CONDUCTEURS peuvent être tenus pour RESPONSABLES des accidents : rappelez vous que sur la route, la moindre imprécision peut entraîner une catastrophe. Alors, n'oubliez pas que CONDUIRE C'EST REFLECHIR pour que chacun soit au top, RESPONSABLE ET SECURITAIRE. Bonne route à toutes et tous.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI