Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


1er & 2 octobre : Venez découvrir « la Boule » à la centrale de Chinon

Que faites-vous le samedi 1er et du dimanche 2 octobre 2016 ? À l'occasion de la 6ème édition des « Journées de l’Industrie Électrique EDF », qui aura lieu ce week-end là, venez découvrir la centrale nucléaire de Chinon ! Vous pourrez découvrir une salle des machines et/ou le musée de l'Atome, appelé « la Boule »... Pour entrer dans les coulisses de l'électricité, il vous suffira de suivre le guide !


« La Boule » de la centrale de Chinon, vue depuis la Loire


Le week-end du samedi 1er et du dimanche 2 octobre prochain, la centrale nucléaire de Chinon organise ses portes ouvertes et vous invite sur son site pour mieux comprendre les enjeux du mix énergétique, qui combine les productions nucléaire, hydraulique, thermique, éolienne ainsi que solaire. Les équipes de la centrale nucléaire de Chinon feront découvrir au grand public les coulisses de l’électricité mais aussi la diversité de leur métier ainsi qu'un patrimoine industriel unique.

Des visites guidées, sur inscription, auront lieu tout au long de ces deux journées...

Les participants auront la chance de visiter une salle des machines d’une unité de production et « la Boule », le premier réacteur nucléaire civil français, aujourd’hui transformé en musée. Ce programme est l’un des événements organisés dans le cadre des « Journées de l’Industrie Électrique EDF ». Lors de cette sixième édition, EDF invite le grand public sur 50 de ses sites industriels à travers toute la France, dont la centrale nucléaire d'Avoine-Chinon. Plusieurs de ces sites seront ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel. Un programme riche en découvertes à découvrir le 1er week-end d'octobre ! Entrée gratuite...

Infos pratiques : Inscriptions avant le dimanche 4 septembre 2016, en cliquant ici. Renseignements par téléphone au 02 47 98 77 77 ou par mail à l'adresse mail cip-chinon@edf.fr. Âge minimal requis : 12 ans.


Article du 31 aout 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

31/08/2016 12:19:20 Commentaire de boum

Super pour les nouveaux arrivant du centre de vacances de beaumont en veron.Ah ce hollande il pense a tout pour distraire et instruire la population.


31/08/2016 14:12:07 Commentaire de Que faisons-nous début octobre?

Nous allons jouer à la boule bien sûr! // Cette visite doit être intéressante mais vu tous les incidents rapportés dernièrement, je préfère rester éloignée pour le moment même si en cas de plus grave problème je ne serais pas à l'abri pour autant.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI