Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Le groupe Alltub se paye l'entreprise allemande Karl Höll

Ce jeudi, le groupe Alltub a annoncé la reprise de la société allemande Karl Höll. « Deux leaders complémentaires de la production de tubes s'unissent et renforcent le leadership mondial d’Alltub » se réjouit la société Alltub, dont le siège est à Saumur. L'acquisition de Karl Höll, qui emploie 187 salariés et qui produit 330 millions de tubes par an, permettra une production d'environ 2 milliards de tubes par an à ce nouvel ensemble, pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 150 millions d’euros.


Alltub Group, leader mondial du tube flexible en aluminium (détenu par Aurora Capital Group), a annoncé ce jeudi 1er septembre 2016 l’acquisition de l'entreprise allemande Karl Höll. La société Alltub, dont le siège social est basé à Saumur (Zone Industrielle du Clos-Bonnet), rachète une entreprise qui emploie actuellement 187 salariés.

Karl Höll : 330 millions de tubes par an

Basé près de Düsseldorf, en Allemagne, Karl Höll est un spécialiste des tubes flexibles en aluminium et des tubes laminés avec une capacité de production avoisinant les 330 millions de tubes par an. La capacité de production du nouvel ensemble représentera environ 2 milliards de tubes par an, pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 150 millions d’euros. Karl Höll dispose d’une large gamme de produits et d’un portefeuille de clients de premier ordre regroupant des acteurs majeurs des industries pharmaceutique et cosmétique en Europe avec un ancrage fort en Allemagne. La société possède deux sites de production en Allemagne, tous les 2 équipés des dernières technologies de production de tubes aluminium et laminés.

Karl Höll bénéficiera du rayonnement mondial d’Alltub

La connaissance pointue d’Alltub des secteurs pharmaceutique et cosmétique sera ainsi renforcée par l’expertise de Karl Höll sur ces secteurs, ce qui permettra au nouveau groupe d'élargir sa gamme de produits sur l’ensemble des segments des tubes en aluminium, tout en poursuivant son développement à l’international. Dans le même temps, Karl Höll bénéficiera du rayonnement mondial d’Alltub et de ses forces de vente à l’international. Le nouveau groupe servira désormais plus de 650 clients à travers le monde. Oliver Höll, descendant de la cinquième génération du fondateur Karl Höll et Managing Partner de Karl Höll, devient ainsi CEO (Chief Executive Officer) d’Alltub, autrement dit directeur général, à compter de ce 1er septembre.

Les réactions des responsables d'Alltub, de Karl Höll et d'Aurora

Terry A. Sutter, CEO par intérim d’Alltub, a déclaré : « Cette transaction marque le début d’une nouvelle phase de croissance pour Alltub. L’apport de l’excellence de Karl Höll dans le secteur pharmaceutique et dans la technologie laminée permettra à Alltub de répondre aux besoins de l’ensemble des segments de marché du tube d’aluminium. Cela nous permettra d’accroître nos parts de marché et de renforcer notre positionnement sur l’ensemble des produits et des régions géographiques, tout en ajoutant une capacité de production moderne de tubes en laminé pour Alltub. Nous sommes très heureux d’accueillir Oliver (ndlr : Höll) comme nouveau CEO. Son parcours, son expérience dans le secteur et ses compétences managériales sont des atouts incontournables pour diriger le Groupe ».

Oliver Höll, Managing Partner de Karl Höll, a ajouté : « Je suis très heureux du rapprochement entre Karl Höll et Alltub, le leader mondial des tubes en aluminium. Alltub partage les mêmes valeurs et a le même capital d’expertise que Karl Höll et sera un partenaire de confiance pour nos clients, nos partenaires ainsi qu’une entreprise responsable pour nos collaborateurs. Le groupe Karl Höll a été fondé en 1884 et après plus d’un siècle de développement continu, cette étape marque un nouveau chapitre de l’histoire de notre entreprise et de son développement international. Après avoir achevé une période de restructuration nécessaire, le moment est venu d’aller de l’avant et d’entamer une phase de croissance et de développement international ».

Steve Smith, Managing Partner d’Aurora Resurgence, a commenté : « Alltub et Karl Höll sont parfaitement complémentaires. Les deux entreprises se complètent chacune idéalement, grâce à un recoupement très limité de clients et de marchés. Nous nous réjouissons des perspectives prometteuses qu’offre cette opération stratégique annoncée par Alltub et Karl Höll. Toutes deux sont parfaitement positionnées pour entamer la prochaine étape de leur développement et en profiter durablement ».

Nota Bene : Pour en savoir plus sur le groupe Alltub, relire notre article de novembre 2014, en cliquant ici.


Article du 01 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

Commentaire de Jean 01/09/2016 17:51:52

Le siège de Alltub est à Saumur, tant mieux, mais les commentaires sur cette acquisition sont faits par des personnes qui ne sont apparemment pas françaises... Un "CEO"(DG?) et un "partner" (associé ?)...


Commentaire de eliane milani 02/09/2016 10:03:26

alltub se souvient t'il de soupletube?


Commentaire de yves cangemi 20/12/2017 16:42:43

Alltub a pillé et fermé le site de bondoufle en 2014 mettant au chômage une centaine de personnes, ne l'oublions pas !!


Commentaire de yves cangemi 20/12/2017 17:22:35

M.Barbero a affirmé à Saumur que la fermeture d'Alltub Bondoufle était inévitable car était trop généraliste et que la rotation d"emplois était trop importante !!
c'est sûr qu'en lui donnant des tubes à produire avec une valeur ajoutée nulle et en divisant par 2 le nombre de lignes, on n'est plus rentable et en fermant le site, on évite les rotations d'emplois...
Mais la vie est belle..
Chapeau bas à messieurs les cadres dirigeants de l'époque !!!


Commentaire de yves cangemi 20/12/2017 17:46:49

le CEO d'Alltub à l'époque a affirmé devant le personnel de Saumur que la fermeture du site de Bondoufle était inévitable car pas rentable, trop généraliste et trop de rotations d'emplois.
C'est sûr qu'en lui donnant des tubes à produire sans valeur ajoutée ,en divisant le nombre de lignes par deux, c'était inévitable.
Pour la rotation d'emplois, je pense qu'il faisait allusion aux cadres dirigeants qui ont défilés tous les 6 mois pendant 6 ans...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI