Une nouvelle équipe de rugby féminin sénior dans le Grand Saumurois

Une dizaine de jeunes femmes se sont lancées dans l'aventure de monter une équipe de rugby à 7. Ce projet, soutenu par la Fédération Française de Rugby et le Comité Départemental, sera basé soit au Racing Club Douessin Rugby ou alors à Saumur Rugby, si les rangs sont assez garnis !


Vous avez peut-être apprécié ou même découvert le rugby à 7 lors des derniers JO ? Ce récent sport olympique se conjugue au masculin mais aussi au féminin !
Le rugby à 7 est la variante du rugby à XV qui se joue par équipes de sept joueurs sur le terrain. Ce terrain étant aussi grand qu’à 15 joueurs, le rugby à 7 est un jeu plus rapide, rythmé et varié. Ce sport, sans perdre les valeurs et l’essence même du rugby à XV, plaît souvent par son dynamisme. A la tête de ce projet, Mélanie Chollet, une ancienne joueuse du SCO Angers qui s’est installée depuis l’hiver dernier dans le Saumurois, sa région natale. "Nous sommes déjà une dizaine de jeunes femmes intéressées pour monter une équipe dans le Grand Saumurois." explique la passionnée "Ce territoire comprend notamment le Douessin, le Gennois, Loire-Longué et Saumur agglo. Mais si tu viens d’ailleurs tu es bien entendu la bienvenue !"

Saumur ou Doué ?

A ce jour, deux clubs de rugby pourraient accueillir la future équipe : Racing Club Douessin Rugby ou Saumur Rugby. "Le choix du club définitif n'est pas encore fait. Une fois le groupe de futures joueuses constitué, nous choisirons toutes ensemble le club support pour la future équipe afin que ce choix convienne au plus grand nombre."
La Fédération Française de Rugby et le Comité Départemental soutiennent ce projet.
"Nous recherchons donc des jeunes femmes pour venir gonfler nos rangs. Il n’y a pas d’âge limite, nous avons déjà des joueuses qui ont 18 ans, la trentaine et plus !"
Quelques entraîneurs ont déjà manifesté leur intérêt pour les accompagner. "Nous recherchons toutefois une ou deux personnes supplémentaires pour nous épauler lors des entrainements et déplacements."
Il est envisagé de participer dès cette année au tournoi Grand Ouest qui se déroule sous forme d’un plateau tous les 1,5 mois environ. Ce n’est donc pas un sport qui impose des déplacements tous le weekend, une liberté appréciable !

N’hésitez pas à la contacter pour toute précision et pour venir essayer ! Mélanie : 07 83 12 22 95 ou chollet.melanie@yahoo.fr ou groupe facebook « Rugby féminin Région Saumuroise »


Article du 03 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI