Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Mercato au Sco

Après avoir perdu Romain Saïss transféré en Angleterre, le SCO d'Angers a été actif hier sur le marché des transferts. Jamel Saihi s’est engagé en faveur d’Angers SCO pour une saison et une deuxième en option. Le milieu de terrain champion de France en 2012, qui arrive en provenance de Montpellier, portera le numéro 23. Mehdi Jean-Tarhat, milieu de terrain pouvant aussi jouer défenseur, fut la dernière recrue du SCO. Ce grand joueur (1,93m, 84kg) âgé de 26 ans, arrive du Red Star en Ligue 2. Il évoluait la saison dernière au Paris FC également en L2. Il s'est engagé pour trois saisons. Enfin, en toute fin de soirée, les supporters angevins ont eu quelques sueurs froides. Le club Anglais West Bromwich Albion voulait acheter le défenseur et capitaine du SCO Romain Thomas. Une offre allant jusqu'à 8,5 millions est arrivée sur le bureau du Président angevin qui a décidé de la refuser. Le joueur était pourtant d'accord pour rejoindre le club anglais.
Source : Angers Ville Actu, 01/09/2016

Angers. Richer espère trouver un repreneur

La librairie Richer a été placée en redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois, par le tribunal de commerce d'Angers, pour faciliter sa cession. Créée en 1927, elle est une véritable institution sur Angers. La librairie espère trouver un repreneur et sauver les 22 emplois. « La concurrence d’internet et de la vente en ligne ; le commerce dans le centre-ville d’Angers qui n’est pas facile ; et de manière générale, le marché du livre qui baisse », sont les raisons avancées par Pierre Richer, pour expliquer ses difficultés financières.
Source : OUEST FRANCE, 02/09/2016

Cholet. Le virtuel au service de la formation

Les formateurs du Greta (Centre de formation pour adultes) se sont réunis pour préparer la rentrée et fixer les objectifs pour l'année. L'organisme de formation va innover et proposer de nouveaux outils informatiques et de formation pour travailler dans des espaces virtuels, l'objectif étant d'individualiser au mieux chaque formation et de répondre aux besoins des entreprises et des stagiaires. Il est prévu d'acheter des espaces de 9 m² environ dans lesquels la situation sera virtualisée avec des lunettes 3D pour travailler sur différentes machines et se rapprocher le plus de la réalité pour que les stagiaires soient plus performants.
Source : OUEST FRANCE, 02/09/2016

Cholet. L'agence O2 a des postes à pourvoir mais pas assez de candidatures

L'entreprise O2, société de services à domicile, a organisé, jeudi dernier, une séance de job-dating pour proposer des CDI pour la garde d'enfants, car elle peine à recruter. L'agence propose des profils multispécialistes pour allier garde d'enfants et activités de ménage. Elle emploie une trentaine de salariés qui interviennent chez 140 clients.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 29/08/2016

Angers. Favre d'Anne se met en quatre

Après ses deux VF et Le Favre d'Anne, son restaurant étoilé du 21 boulevard Foch à Angers, le chef angevin Pascal Favre d'Anne ouvre un 4e établissement, Homard et Boeuf, dans le 17e arrondissement de Paris. Une brigade de 8 personnes va gérer ce restaurant à partir du 26 septembre au rez-de-chaussée d'un hôtel près du parc Monceau. Un bistrot chic qui vise à promouvoir les deux produits et qui proposera également des plats végétariens.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 27/08/2016

L'industrie de la mode offre 10 000 emplois

Mode Grand Ouest, le syndicat patronal, basé à Cholet (105 adhérents), estime que 10 000 emplois seront à pourvoir dans les dix prochaines années dans la filière en raison de nombreux départs à la retraite. Les ateliers peinent pourtant à trouver des candidats formés. 18 lycées de l'Ouest proposent le bac pro Métiers de la mode vêtements. Le BTS Design de mode, textile et environnement est enseigné à Cholet et Nantes, le BTS Métiers de la mode, à Cholet, Brest, Saint-Sébastien-sur-Loire et Cherbourg. Le groupe LVMH a également créé à Paris son Institut des métiers d'excellence.
Source : OUEST FRANCE, 26/08/2016


Ecouflant. L'usine Valeo Vision carbure à plein régime

Le producteur de projecteurs automobile Valeo, à Ecouflant, vit sa rentrée en mode turbo avec le redémarrage du marché automobile européen. L'entreprise devrait nettement dépasser son chiffre d'affaires de 300 millions d'euros réalisés l'an dernier. L'effectif s'élève à 1 100 salariés en CDI. 45 intérimaires en CDI ont été embauchés en juin dernier.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 01/09/2016


Article du 03 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI