Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



17 septembre : Exposition musicale "Les instruments des troubadours" à Cizay La Madeleine

Samedi 17 septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine, le Prieuré Grandmontain de Breuil Bellay à Cizay la Madeleine accueillera l'exposition "Les instruments des troubadours", musique et culture musicale au Moyen Âge.


Quelques instruments de l'exposition


Au cours des Journées Européennes du Patrimoine, le prieuré Grandmontain de Breuil Bellay sera exceptionnellement ouvert à une visite commentée par ses propriétaires. Dans ce cadre Perceval proposera une exposition qui présentera des reconstitutions d'instruments médiévaux ainsi que des instruments orientaux actuels, de formes encore voisines ou identiques à celles du Moyen Âge européen. Accompagnée de reproductions de documents anciens cette présentation fera revivre la vie musicale de l'époque des troubadours, à l'aube de la Renaissance. Pendant la durée de l'exposition,une animation musicale permanente sera assurée par Guy Robert qui donnera des commentaires sur chaque instrument et répondra aux questions du public.

Infos pratiques : Samedi 17 septembre, Prieuré Grandmontain de Breuil Bellay à Cizay La Madeleine - Ouverture pour les journées du Patrimoine : Samedi de 14h à 18h et dimanche 18 de 10h à 12h et de 14h à 18h


Article du 09 septembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI