Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La corbeille de la ZI la Ronde se remplit de "Tout pour le fruit"

"Elle a eu du mal a démarrer la zone de la Ronde, mais petit à petit, elle se remplit" expliquait, toujours optimiste, le président de Saumur Agglo, Guy Bertin. Les espaces en attente vont entrer en commercialisation. Castel devrait construire sa nouvelle unité et un projet de 10 hectares serait dans les tuyaux. En attendant, c'est "Tout pour le fruit" et son partenaire International Paper qui ont construit deux unités de stockage de 3000 m².

Pierre Bournet au micro


"Tout pour le fruit" ? C'est le spécialiste de l'emballage pour fruits et légumes. Il est arrivé sur la pointe des pieds, il y a 3 ans, en sous louant 1 000 m² aux Transports Brunet à Allonnes. Petit a petit, l'entreprise d'une vingtaine de salariés de Montauban a pris ses aises dans le Val de Loire, l'autre pays de la pomme et des légumes. "Nous avons commencé à deux salariés et nous venons de tripler nos effectifs", explique en souriant le PDG à l'accent chantant, Pierre Bournet. Mais celui-ci de continuer : "Plus sérieusement, nous avons investi 1.5 millions d'euros dans ces locaux, notre objectif est de doubler notre chiffre d'affaires et de passer à 5 millions. Je pense qu'à ce moment-là, nous aurons 10 salariés." Sur le marché du négoce d'emballage, "Tout pour le fruit" est deuxième sur le marché derrière l'angevin "Dispac"

International Paper dans ses cartons

"Tout pour le fruit" n'est pas venu seul en Val de Loire. Dans ses cartons, "International Papers" avec qui il travaille depuis 9 ans à Montauban. "Avec "Tout pour le fruit" nous avons une excellente complémentarité", explique son représentant Nicolas Savatier. "Notre métier est de monter des cartons alvéolés pour nos clients. En étant proche d'eux, nous apportons une excellence réactivité. Dans nos nouveaux locaux, nous avons 3 salariés et deux lignes de montage de cartons", explique le directeur des 6 unités françaises du groupe international qui emploie 55 000 personnes dans le monde.

Proximité avec les clients

L'implantation des deux partenaires est réussie dans la Loire. La preuve avec les quelques 200 clients venus visiter les locaux lors de l'inauguration ce jeudi 8 septembre. C'est certainement, Dominique Perron, le responsable du site Saumurois qui a le mieux résumé le positionnement de l'entreprise : "Comme le dit tous les jours Pierre Bournet, le patron, ici, c'est le client".


Article du 09 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI