Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Rond point du Chemin Vert : La fin des plots en novembre

Depuis plus d'un an maintenant, au bout de la rue du Pressoir à l'entrée du Chemin Vert le giratoire qui devait n'être que provisoire est toujours en place. Mais d'ici à la fin novembre au plus tard, les plots rouges et blancs ne seront plus qu'un souvenir.


Il y a un peu plus d'un an maintenant, la ville avait décidé de modifier le carrefour situé au bout de la rue du Pressoir, après le petit pont pour accéder au quartier du Chemin Vert, avec dans l'idée, celle d'installer un giratoire. Ainsi, les feux tricolores ont été enlevés et et un double giratoire test a été mis en place. Ce test qui ne devait durer que quelques mois s'est prolongé. « Nous avons malencontreusement eu à gérer d'autres priorités, » explique Betty Moreau, Directrice du service Aménagement et Patrimoine de la ville de Saumur. Et de rassurer : « Entre temps, nous avons pu mesurer le bien fondé ou non de cet aménagement qui semble satisfaire les riverains, comme nous avons pu le constater en réunions de quartiers. Dès lors, nous venons de lancer les consultations pour l'attribution du marché. Et à moins d'un appel d'offres infructueux, ce à quoi je ne crois pas dans ce secteur d'activités, les travaux devraient débuter au mois d'octobre pour une livraison en novembre. »
Au final, le double giratoire sera maintenu et un escalier allant vers l'allée verte qui relie à la gare de l'Etat sera mis en place. « De fait, les collégiens utilisent déjà ce passage enherbé et peu sécurisé pour s'y rendre », explique Betty Moreau.
Allez, plus que quelques semaines de patience !


Article du 09 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de oups... 09/09/2016 17:08:33

Un mot ; INUTILE, la mairie ferait mieux de dépenser de l'argent dans l'entretien des trottoirs, augmenter les heures de garderies, supprimer le couloir de bus sur le pont Fouchard et le remplacer par un couloir de dégagement vers le chemin vert, obtenir des fonds pour la piscine d'offard et le stade, attirer les entreprises pour avoir plus de job à proposer aux chômeurs etc.....des choses qui sont proches des saumurois, qui touche le quotidien, les petites choses qui facilitent la vie à Saumur, des choses évidentes demandés par les habitants, qui entrent par une oreille d'élu et qui sort par l'autre, j'attends une réponse d'élu sur ce forums, mais il n'y en aura pas, du moins pas avant 2019-2020, où là on saura nous bourrer le mou pour être réélu.



Commentaire de Martin 09/09/2016 17:42:09

Il attend Quoi oups pour se présenter au suffrage des electeurs!!. Encore un aigri semble-t-il..



Commentaire de oups...@Martin 09/09/2016 18:20:06

Agri ! non , j'ai juste repris quelques doléances recueillis sur ce forum, quand à me présenter, j'y pense sérieusement car au bout d'un moment il va falloir que les saumurois reprennent les choses en main pour eux même, car depuis 20 ans, ils ne sont plus au cœur des priorités des élus de tout bord autant de la mairie que de l'agglo. Par contre tout pour moi, c'est monnaie courante.Si j'avais été aigri, j'aurais ajouté le problème de la futur mosquée, les emprunts toxiques, les mal-façons sur la piscine du Thouet, le parking Chanzy, aussi les problèmes de vente des terrains du lotissements Plaisance et au bout du Chemin Vert, les zones blanches au coeur de Saumur quand on parle de la "fibre", la désertification du centre-ville...........plus j'y pense, plus la liste s’allonge, Non je ne suis pas aigri mais dépité surement.



Commentaire de Marie d'Anjou 09/09/2016 18:27:16

UN ESCALIER??? Pourquoi pas un chemin en pente afin de ne pas avoir à refaire des travaux ensuite pour se mettre en conformité? Et le nettoyage des trottoirs régulièrement c'est pour quand? Ça non plus n'appartient plus aux priorités... C'est bien malheureux. On en arrive à applaudir quand les travaux de voirie longtemps attendus se font enfin. Alors, applaudissons!



Commentaire de CONtribuable1 09/09/2016 18:56:21

Oups a raison !! Faut leur bouger le cul aux décideurs de DEPENSES de nos impôts !!! Mais pour voter il faudra nous donner votre nom d'inscrit sur les (ou la ) liste(s) des candidats , enfin une personne qui en veut ! Bravo , quand a Martin il fait quoi lui ..........



Commentaire de 613 10/09/2016 16:33:41

Pour avoir emprunté ce carrefour pendant 30 ans, tant en voiture qu'à velo, j'applaudis des deux mains qu'enfin ce site soit aménagé. Mais là où je vois un problème, c'est le dessin de la structure, à ce demander si ce n'est pas la même equipe qui a "invente" la déviation particulierement accidentogene de Saumur. A se demander si ces gens là sortent un jour de leurs bureaux, et lèvent le nez de leurs planches à dessin pour "pondre" autre chose que cet aménagement stupide et ridicule, il n'y a qu'à demander aux usagers, eux ils ont les pieds sur terre. Un rond point classique, un point c'est tout, c'est seulement ce que les utilisateurs demandaient. Il faut arrêter les élucubrations de soi-disants " ingénieurs"



Commentaire de Claude 12/09/2016 11:52:03

Un rond point classique est suffisant et certaine moins onéreux et d'accrochage. Certain coupe au plus court entre les deux mini rond point.



Commentaire de Inefficace et ridicule! 12/09/2016 14:16:26

2 mini ronds-points qui sont séparés de quelques mètres seulement est totalement ridicule et pas du tout régulateur de circulation ni de sécurité. On ne sait plus quelle direction il faut prendre et on hésite à chaque fois. Et cela engendre bon nombre d'accrochages bien que dans l'article il soit écrit que les usagers sont satisfaits de ce nouvel aménagement. Encore des sondages faussés ou non réalisés sans doute. Et comme il est dit à plusieurs reprises dans les commentaires, un seul rond point est amplement suffisant



Commentaire de 2020 12/09/2016 15:50:11

Trés bien au contraire et beaucouq plus fluide qu'avant.Juste par contre du rond point a l'economie pas de truc a deux millions d'euros le rond.



Commentaire de Eric 12/09/2016 20:38:55

Enfin, il était temps. Par contre que la partie centrale soit suffisamment dissuasive pour ne pas être coupée pas les automobilistes trop pressés ou deux roues. Le point critique, c'est le rond point de la piscine pour descendre vers la gare routière qui est vraiment limite avec les cars et pour sortir.



Commentaire de SCHTROUMPFETTE 13/09/2016 21:36:34

un beau rond point pour les mosquées !!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI