Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de la Miche du mardi 13 septembre

Week-end calme avant la grande reprise de la saison. Coupes, matchs amicaux ont permis de « dégourdir » les jambes. Le Rugby féminin tente une percée en saumurois.



Et une victoire de plus dans la préparation du Saumur Loire Basket.

Les matchs pré-saison du SLB se succèdent sur un rythme élevé ainsi que les victoires. En ce dernier Samedi soir, l’équipe saumuroise de NF2 recevait Mondeville, autre pensionnaire de NF2 dont la réputation n’est plus à faire. Ce fut un match très accroché entre deux équipes qui devraient jouer les premiers rôles en cette saison nouvelle ; du basket féminin à ce niveau, on en redemande ! 64-56 en faveur du SLB qui mena à la marque du début à la fin (mi-temps 33-24) avec du suspens à la clé quand les normandes revenaient à égalité ou presque, ce qui fut le cas à plusieurs reprises.
Ainsi donc, 5 matchs joués et 5 victoires, le programme mis sur pied par Nadir Naîdji et son staff (et quel programme !) se poursuit dans les meilleures conditions. Encore deux rencontres qui, entre nous, n’ont d’amicales que le nom : dès ce Mardi soir contre Alençon (NF2) à 20h30 aux Hauts Sentiers et le top contre La Garnache (une NF1 cette fois) à L’Hermenault samedi prochain. Il sera temps alors de se concentrer sur le départ du championnat, une semaine plus tard. C’est bien parti !

Comme d’hab’ en foot, quelques belles surprises dans les matchs de Coupes.

Coupe de France, Coupe de l’Atlantique étaient au programme du week-end.
Malheureusement, il y aura eu plus de déceptions que de satisfactions.

En Coupe de France masculine,
l’ Olympique Saumur n’a pas été tendre avec son rival vendéen (7-0) hiérarchiquement inférieur de 6 divisions…il n’en est pas moins évident que c’est bon pour le moral à la veille de recevoir Les Sables d’Olonne en championnat samedi prochain aux Rives du Thouet. Il n’en fut pas de même pour La Bayard, éliminée par Angers Vaillante (DSR) à domicile (1-2) de même que Beaufort éliminé par Montilliers (1-0) malgré 4 divisions d’écart).


En Coupe de l’Atlantique masculine,
Si Doué se qualifie aisément contre Bourgneuf (6-0), les autres clubs saumurois (Longué, Jumelles, Varennes/Villebernier et Le Puy ND) n’ont pas réussi à passer ce 2ème Tour.

En Coupe de l’Atlantique féminine,
les Verchers sur Layon n’ont pas connu de difficultés à se qualifier (6-0) aux Herbiers. Quant aux filles de l’Olympique de Saumur, elles ont gagné sans peine …l’équipe adverse ayant déclaré forfait !!

Quand le rugby féminin investit en Saumurois. (cf article en cliquant ici)

Le rugby masculin connait des difficultés en terre saumuroise et loin maintenant est le temps où les pourtours et tribunes était plus que bien garnis pour assister aux rencontres de Fédérale ! Cependant, le rugby n’y est pas totalement enterré. Sous l’égide d’une ancienne Scoïste devenue saumuroise, Mélanie Chollet, un projet est en train de se concrétiser avec la constitution d’une équipe de rugby à 7 (sans doute les retombées des Jeux Olympiques ?), féminine cette fois, qui rassemble des saumuroises et douessines et que la FFR et le Comité Départemental soutiennent à fond.
On ne peut que se féliciter de cette initiative dont la réussite est à espérer. Et pourquoi pas rêver à une rivalité « toute sportive » qui titillerait la fierté masculine ! Affaire à suivre.

Bonne semaine et à Mardi prochain.

La Miche


Article du 13 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

13/09/2016 18:03:52 Commentaire de Charlène Moquard

Pour Information, le SLB 49 a reçu samedi dernier Belleville Basket (promue en Nationale 2, ancien adversaire en Nationale 3 Filles de Saumur il y a 2 ans) et non Mondeville.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI