Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Et vive Baugeois-Vallée !

A contrario de la nouvelle Grande Agglo du Saumurois qui n'a pas encore trouvé son nom, les 300 élus des Communautés de communes de Beaufort-en-Anjou, de Noyant et de Baugé-en-Anjou se sont réunis pour statuer sur la naissance de Baugeois-Vallée.



La nouvelle entité sera a géométrie variable. Elle réunira une Communauté de communes de quatre communes, Beaufort-en-Anjou, la commune nouvelle de Baugé-en-Anjou, la future commune nouvelle de Noyant et... La Pellerine, qui a choisi de rester seule en Noyantais. Le tout constituera un ensemble de sept communes et de 35 000 habitants. La répartition des élus se décompose comme suit : 6 pour la commune nouvelle de Noyant, 5 pour Mazé-Milon, 2 pour Les Bois-d’Anjou, 7 pour Beaufort-en-Anjou, 2 pour La Ménitré et 12 pour Baugé-en-Anjou. La petite commune 320 habitants de la Pellerine aura tout de même un élu.

3 noms possibles

Pour construire la nouvelle entité, la nouvelle collectivité a fait appel au cabinet KPMG. Celui-ci travaille avec les élus, actuellement, sur les compétences optionnelles et obligatoires. Les élus se sont décidés entre 3 noms possibles : Baugeois-Vallée, Loire-Baugeois-Vallée et Pays baugeois. C'est au second tour que Baugeois-Vallée l'a emporté avec 64 % des voix.


Article du 13 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

13/09/2016 18:15:13 Commentaire de andrea

On s'y perd dans tout ces nouveaux noms trop similaires.


13/09/2016 20:11:38 Commentaire de Jean

Ce nom est bien car il associe le nom de ces deux zones bien caractérisées que sont "le Baugeois" et"la Vallée"(de la Loire). Et il sonne bien...


13/09/2016 20:51:32 Commentaire de sablons 49

Sous l’impulsion "Taugourdeau" on avait perdu vallée a Beaufort, qu'a cela ne tienne maintenant on le "colle" a Baugé... Quel manque de réflexion ces noms de bled sans "âme"


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI