Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Candes-Saint-Martin : Un jeune de 21 ans entre la vie et la mort, après coup de carabine dans l'œil

Candes-Saint-Martin, l'un des plus beaux villages de France, a perdu sa tranquillité vendredi soir dernier... Sur fond de téléphone portable et d’une possible dette de stupéfiants, une dispute a éclaté entre deux jeunes hommes de cette commune d'Indre-et-Loire, frontalière au Maine-et-Loire et proche de Saumur. Suite à une vive altercation, l'un des deux belligérants a reçu un plomb de carabine dans l’œil de la part du père de son opposant. Héliporté vers le CHU Trousseau, il est entre la vie et la mort.



Une dispute entre riverains a dégénéré le vendredi 9 septembre dernier, à Candes-Saint-Martin, village d'habitude paisible... En début de soirée, deux jeunes hommes s'entretiennent au téléphone à propos d'un différend lié à un téléphone portable et à une possible dette de stupéfiants. Le ton monte et le père de l'un d'entre eux, William Merchadou, se mêle à la conversation téléphonique. Il « invite » alors l'opposant de son fils, Vincent Dumonchel (21 ans), à mettre les choses au clair devant chez lui, 5 route de Chinon.

Machette d'un côté, carabine de l'autre...

Vers 20h40, le jeune homme s'exécute et se rend au domicile de William Merchadou. Mais il n'est pas seul et arrive armé... En effet, deux compères accompagnent Vincent Dumonchel qui est, quant à lui, muni d'un coupe-coupe (machette) à la main. Arrivant sur les lieux quelques minutes plus tard, les trois jeunes hommes trouvent le portail fermé. Le père se présente alors de son côté, armé d’une carabine à plombs. Machette d'un côté, carabine de l'autre... le ton continue à monter, forcément. C'est alors que se produit cet acte qui pourrait s'avérer bientôt dramatique : Vincent Dumouchel est touché par un plomb à l’œil et s’écroule... Le projectile est entré dans le cerveau.

Un coup de feu volontaire ou bien accidentel ?

Les pompiers arrivent sur place quelques minutes plus tard et transportent l'homme à terre vers l’hôpital de Chinon. Le coup de feu ayant touché le cerveau, la victime est ensuite héliporté vers le CHU Trousseau, situé à Chambray-lès-Tours. William Merchadou, quadragénaire de Candes-Saint-Martin, reste pour le moment l’auteur présumé du coup de feu et a été placé en détention provisoire. Suite à son interpellation par les gendarmes de la brigade de Bourgueil, une enquête a été ouverte et son cas pourrait s'aggraver... Reste à déterminer si le coup de feu était volontaire ou s'il est parti accidentellement de la carabine à plombs. Ce dernier s'est d'ailleurs défendu en expliquant que l'opposant de son fils lui avait saisi le canon de son fusil et que le coup était parti accidentellement. Une version qui a été contredite par les proches de Vincent Dumouchel. En tous cas, le pronostic vital de la victime de ce coup de feu est très sérieusement engagé.


Article du 13 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

13/09/2016 12:47:07 Commentaire de charlie

Aprés MARSEILLE ,CANDE ST MARTIN.la connerie est partout.


13/09/2016 18:19:09 Commentaire de andrea

Ben..........En même temps il est arrivé armé non ? Ce qui n'excuse pas le geste si il était volontaire mais tout de même ce n'est pas un enfant de cœur qui a été touché.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI