Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



150 acteurs économiques réunis en Vendée pour la construire

Bruno Retailleau, Président du Conseil régional des Pays de la Loire, a donné ce mardi 13 septembre en Vendée le top départ de la deuxième phase de concertation des acteurs économiques pour l’élaboration du Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation. Le communiqué de la Région (intertitre de la rédaction).



Les entreprises, le développement économique et l’emploi sont au coeur des priorités de la nouvelle majorité régionale. La loi du 7 août 2015 portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) confie à la Région le soin d’élaborer un Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) à échéance du 31 décembre 2016. Il s’agit d’une démarche essentielle pour développer la compétitivité de notre région et de ses entreprises. Bruno Retailleau a choisi d’associer au maximum les acteurs du territoire qui feront l’économie de demain. Lancée en juin dernier, la concertation entre dans sa deuxième phase aujourd’hui. Elle a démarré à La Roche sur Yon et va se poursuivre sur les autres territoires jusqu’au 10 octobre.
« Nous en avons déjà tiré des pistes de travail, et nous soumettons aujourd’hui les premières propositions aux entreprises du territoire. Notre ambition est de replacer l’entreprise au centre de nos réflexions sur l’avenir économique de notre région. En Pays de la Loire, la stratégie économique, qui sera présentée en décembre, aura été construite avec l’ensemble des acteurs qui la développent et la font vivre au quotidien », a déclaré Bruno Retailleau.

Innovation, international, contrat de croissance : des priorités régionales

Parmi les priorités régionales en matière de développement économique, l’innovation, la simplification des dispositifs, et l’international, qui sont des piliers de la compétitivité des entreprises, sont au coeur des réflexions, et ont d’ailleurs fait l’objet de 3 tables-rondes pour clôturer l’après-midi, en présence de chefs d’entreprises témoins :

- Innovation : animée par Stéphanie Houël, vice-présidente déléguée innovation, enseignement supérieur et recherche, aux côtés de Julien Blanchard, dirigeant fondateur d’Argilus et de Ludovic de Carcouët, directeur fondateur de Digitemis.

- International : animée par Paul Jeanneteau, vice-président en charge de la commission entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche, aux côtés de François Lucas, président d’Arcade Cycles International et de David Soulard, président des meubles Gautier.

- Contrat Croissance Entreprises : animée par Paul Jeanneteau, aux côtés de Patrick Rangeard, des confiseries Bonté Pinson et de Hervé Piveteau, dirigeant de la société Id-méca.


Article du 14 septembre 2016 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI