Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Loi travail : Nouvelle mobilisation le 15 septembre à Saumur

L’Union locale CGT de Saumur appelle les salarié-e-s –actifs, retraités, chômeurs- les étudiant-e-s et lycéen-nes à se mobiliser pour l’abrogation de la loi travail comme cela a déjà était fait pour la loi CPE de 2006 (voté mais pas appliquée). Le jeudi 15 septembre à 10h30 place Bilange, coté Théâtre, à Saumur pour le départ de la manifestation, à l'occasion de la journée nationale de grèves et de manifestations interprofessionnelle à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaire, Unef et Unel. Le communiqué desmembres des unions locales CGT



"Pour l’abrogation de la loi travail

On ne lâchera rien. Plus de 70% des français restent opposer à cette loi travail malgré le vote final à l’assemblée nationale du mois d’août. Loi qui n’a ni le soutien majoritaire des organisations syndicales des salarié-e-s, du patronat et de la majorité à l’assemblée nationale d’où l’utilisation du 49.3 (très démocratique).
La CGT a fait des propositions pour diminuer le chômage et relancer l’économie : passage aux 32h, augmentation de l’ensemble des revenus, arrêt des aides aux entreprises du CAC 40, …
Toutes et tous dans la rue le 15 septembre pour faire abroger cette loi."


Article du 13 septembre 2016 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :

13/09/2016 14:18:40 Commentaire de jean Noël

Et pendant les vacances ,la loi travail a bien progressé et les syndicats eux étaient en vacances.Les priorités des uns ne sont pas forcement celles des autres.


13/09/2016 19:04:52 Commentaire de nsb

les vacances ses normal ,on s est battu en 1936 et toi petit malin ou étais tu .


13/09/2016 19:34:02 Commentaire de Philip N

tout à fait en accord avec Jean Noël et puis se targuer de dire que plus de 70% des Français sont contre ? (je tousse) Alors pourquoi il n'y a pas 60 ou 70% de personnes n'ont pas de carte de la CGT ou autres !!! c'est et sera dans les urnes que les Français pourront décider et celà sans aucune personne pour les influancer . A trés bientôt....


14/09/2016 18:18:47 Commentaire de En réponse à Philippe N

"Alors pourquoi il n'y a pas 60 ou 70% de personnes n'ont pas de carte de la CGT ou autres" ? La réponse est simple : parce que les avantages arrachés par les luttes syndicales profitent à tous les salariés, syndiqué ou pas. Et la plupart des salariés sont bien contents des résultats acquis mais se gardent bien d'apporter leur pierre à l'édifice.


15/09/2016 07:44:30 Commentaire de kevin

USB entre les syndicalistes de 1936 et ceux de 2016, la lutte n'est pas la même. Entre défendre et obtenir des droits en 36 et savoir si le café va être chaud et rester en heure syndicale au lieu d'aller bosser comme les collègues(enfin les autres ceux qui savent ce qu'est le travail) il y a une grosse différence. Il ne fallait pas relâcher pendant les vacances justement sur un dossier pareil. Vos etes "presque "comme la Cfdt, vendu au patronat.


15/09/2016 12:24:52 Commentaire de nsb

rép: a Kevin. les syndicats sont la pour accompagnés les salarié-e-s, pas pour faire à leur place. Ce n''est un choix.d'avoir arréter le 5 juillet, mais plus par manque de combatants. En 1936, ça ne s est pas fait tout seul, la lutte à durée au moins deux ans avant. Si tu trouves que nous ne bougeons pas assez, alors prend une carte syndicale là ou tu bosses et fait bouger les choses. C'est plus facile de critiquer que de faire avancer les avancées les sociales. Les vacances s'est un acquis, même les syndicalistes y ont droit comme tout la population. C'est un acquis social les 5 semaines de congés annuels, donc tu as du les prendre. Malheureusement beaucoup ne peuvent pas en profiter pour quitter leur domicile. Etais tu dans la rue ce matin?


15/09/2016 13:00:39 Commentaire de kevin

Non j'avais piscine le jeudi. Et prendre une carte dans mon entreprise ou la Cfdt est majoritaire me fait peur. Ils sont tous gros à ne rien faire et surtout inefficace car à peine leur avons-nous expose notre problème que la direction nous tombe dessus. La communication passe bien, même trop bien entre eux et la direction .Alors vous comprenez pourquoi prendre une carte pour rien .De plus quand ils font grève eux ils sont en heures syndicales et payé et moi non .Alors une petite grève pour les faire marcher un peu et maigrir va certainement leur faire du bien.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI