Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un documentaire et une exposition très « nature » à Doué la Fontaine

Le vendredi 30 septembre, venez découvrir le documentaire « Tout Devient Silencieux » au Théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine. La projection débutera à 20h30 et sera suivie d’un débat en présence des réalisateurs. En parallèle l’exposition « Minuscule-Multitude » sera quant à elle proposée à la médiathèque de Doué-la-Fontaine, du 13 septembre au 8 octobre.



Le Documentaire « Tout devient silencieux » au Théâtre Philippe Noiret

En suivant différents parcours de transhumance, le film Tout devient silencieux cherche à comprendre cette recherche de nature préservée des pesticides. Une problématique au cœur de l’activité apicole, celle « des éleveurs sans terres » qui relève d’une véritable chasse au trésor.
Réalisation : Amandine Marty, Corneliu Dragomirescu et Simon Jourdan - Tout public
Infos pratiques : Vendredi 30 septembre à 20h30, Théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine – Durée : 51 min - Entrée libre

L'exposition « Minuscule-Multitude » à la Médiathèque

Dans le cadre de la projection du film, l’exposition Minuscule - Multitude sera présentée du 13 septembre au 8 octobre à la médiathèque de Doué-la-Fontaine. Réalisée par l’association bordelaise de protection de la nature Cistude Nature et adaptée par le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, elle met en scène l’incroyable diversité des insectes et perce tous leurs secrets. Qu’ils soient volants, rampants ou piquants, les « p’tites bêtes » n’ont pas toujours bonnes réputations.
Infos pratiques : Du 13 septembre au 8 octobre, aux heures d'ouverture de la médiathèque de Doué la Fontaine

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme de Doué-la-Fontaine, 30, Place des Fontaines – Tél. 02 41 59 20 49 – Mail : info@ot-douelafontaine.fr


Article du 14 septembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI