Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Orages : Un hélicoptère survole le Saumurois pour rétablir le courant

Comme nous vous l'expliquions dans notre article de ce mercredi matin 14 septembre, de violents orages ont provoqué de nombreux incidents (chute d’arbres et branches, impacts de foudre), privant d’électricité au plus fort de la tempête 35 000 clients, principalement sur l’est du Maine-et-Loire. Ce matin, à 8h30, 26 000 foyers étaient toujours privés d’électricité en Anjou. La situation s'est améliorée puisque Enedis (ex ERDF) annonce que plus de 40% des clients ont été réalimentés, en fin de matinée.



À 11h30, « plus de 40% des clients ont été réalimentés » affirme Enedis. Mais d'ajouter cependant que « 20 000 clients sont encore en cours de dépannage », principalement sur les secteurs du Saumurois, du Beaufortais, du Longuéen, du Baugeois, du Noyantais, du Candéen et des Hautes Vallées d’Anjou...

360 salariés et prestataires sur le coup mais aussi hélicoptère au-dessus du Saumurois

Afin de réalimenter les clients au plus vite, Enedis explique mobiliser « fortement ses ressources humaines et matérielles sur les Pays de la Loire avec 360 salariés et prestataires œuvrant sur le terrain, dont des renforts venus des équipes d’Enedis en Bretagne, ainsi qu’un hélicoptère survolant la zone du Saumurois afin de faciliter la détection des zones les plus touchées ». Pour rappel, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution du dépannage en se connectant à l’application pour smartphone « Enedis à mes côtés » (gratuite sur Windows, Android et iOS). Un prochain point aura lieu en milieu d’après-midi...

Enedis rappelle également les mesures de sécurité :

- Ne jamais toucher à des fils tombés à terre,
- Signaler à Enedis toute anomalie constatée (fils électriques trop bas, poteaux endommagés, etc.),
- Ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique
- Respecter les zones de danger balisées.
- Un numéro unique d’appel dépannage : 09 726 750 49 (24h/24 et 7j/7)


Article du 14 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :

14/09/2016 17:49:48 Commentaire de arti

Pourquoi ne pas avoir intervenu hier soir (13/09) depuis 22h00 et laisser une partie de la population dans le noir 11 heures d'affilé ? Juste des fonctionnaires incapables et inefficaces !


14/09/2016 17:55:20 Commentaire de bourgais

fonctionnaire toujours au top pour les dépannages bravo a eux et je n'en suis pas ..quand a Arti fort pour critiquer je voudrais bien savoir ce qu'elle a fait de sa vie cette personne ?????? en tous cas félicitations aux dépanneurs bravo et courage


14/09/2016 18:05:43 Commentaire de Nola

pourquoi avoir être si râleur arti ??. je pense que les agents en question sont sur le terrain depuis que vous êtes privés d'électricité. ras le bol des anti fonctionnaires, vas y donc sur le terrain et on en reparlera !! une fonctionnaire non EDF !


14/09/2016 21:19:36 Commentaire de Archange

Faciles les commentaires de Bourgais et Nola par rapport à celui d'Arti.... Je suis sans électricité depuis mardi soir 22h30 et, d'après EDF ce soir à 17h30, sans doute jusqu'à demain fin de matinée, car ils privilégient les lignes hautes tensions par rapport aux basses tensions.Soit 37 heures environ sans électricité suite à une "petite" tempête de moins de deux heures en 2016 !!!! Alors, les techniciens qui interviennent ne sont pas fonctionnaires, mais l'institution EDF n'en a rien à faire de ses clients. Par contre, le lendemain de votre échéance de paiement non faite, vous recevez déjà la relance téléphonique. Deux poids, deux mesures !!! Je comprend Arti. Quid du contenu de mes congélateurs, frigo etc .... Si cela avait été votre cas, Bourgais et Nola, quel aurait été votre commentaire ???? Aussi violent !!! (Ce commentaire est rédigé chez un ami où mes enfants prennent leur douche. Pour éviter que des esprits mal tournés ........)


15/09/2016 09:14:22 Commentaire de Lolo de Pocé

A Archange et Arti: Encore des critiques bien faciles. Je voudrais vous y voir vous en haut d'un poteau sous la pluie et le vent! de plus avant de rétablir la basse tension il est nécessaire de s'assurer que la haute tension fonctionne car c'"est elle qui alimente la BT. Alors avant de critiquer renseignez vous.


15/09/2016 09:51:07 Commentaire de valérie

Zen... restez zen cela ne sert à rien de s’énerver. Aujourd'hui nous n' apprécions plus les coupures de courant normal, cela fait partie de notre quotidien : Vivre avec la télé, l'ordi, le lave vaisselle, .... Mais ne pensez vous pas qu'envoyer des personnes sous des orages violents, pour réparer des lignes hautes tensions soit très dangereux. Je suis la première à grogner sans électricité mais je n'enverrais personne au casse pipe pour mon bien être et même pour sauver mes denrées alimentaires congelées.Tout simplement : que s'il il arrivait quelque chose à un technicien d'électricité, je ne pourrais plus me regarder en face


15/09/2016 11:45:38 Commentaire de Archange

OK Lolo et Pocé pour vos avis.Je les entends. Nous sommes vraiment dans une société où le confort prévaut sur les réalités des métiers. La tempête a duré 15 mn, point barre. En tout cas dans mon quartier... Ensuite calme plat à compter de 23h mardi, mercredi et aujourd'hui petite pluie. Si je me sens en danger en haut d'un poteau, je ne fais pas technicien sur lignes électriques. Si je ne veux pas mourir à la guerre, je ne suis pas militaire. Si je ne veux pas me faire tirer dessus, je ne suis pas policier, etc etc ... Ce sont les risques connus de ces métiers. Et je vous rappelle qu'EDF a des engagements vis à vis des professionnels : intervention dans les 4h après le signalement. Tous les professionnels ne sont pas dans des ZA, il y en a au milieu de particuliers ... EDF a donc une obligation de moyens. Maintenant, rassurez-vous je suis bien zen et vraiment calme. Sujet complétement différent, mais regardez Cahuzac. Il a triché et menti et "volé"au plus haut niveau et vous verrez qu'il ne fera pas un seul jour de prison. C'est bien notre Société, non ??J'exprime simplement mon opinion sur notre Société actuelle. Opinion qui ne prévaut pas sur les vôtres, bien entendu, mais qui s'entend aussi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI