Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le photographe Saumurois Patrick Edgard-Rosa au festival de l'image d’Essaouira

Le photographe Saumurois est bien connu pour sa passion des troglos, ses reportages télé et son portail les "troglonautes.com". Une de ses facettes moins connue est sa nouvelle passion pour les grottes de pêcheurs situées au sud d’Agadir. Un coup de foudre, pour les lieux et la culture berbère mis en images et que le premier festival photographique d’Essaouira mettra à l'honneur du 6 au 8 octobre.


Patrick Edgard-Rosa


Parmi 40 thèmes, les « troglos » seront à l’honneur et le monde souterrain est mis en lumière. Cela fait trois ans que Patrick Edgard Rosa s'est pris de passion pour les dunes côtières d'Aglou :
"Cela ne parait pas, mais j'ai l'impression que nous n'avons pas arrêté. Cela fait trois ans que de terrains et de sous-terrains, d’investissement continu dans une contrée naturelle où les enjeux ne sont pas encore maitrisés avec tout ce que cela peut comporter comme prises de risques à tous les niveaux. C'est une aventure humaine avant tout. Voilà ce qui attend le voyageur intrépide, lucidité oblige qui risque de se perdre dans les dunes côtières d’Aglou ou nous élisons domicile : fragile « colonisation » d’un lieu soumis aux intempéries et caprices humains. Est ce que cette présence à cet expo permettra de le prendr en considération, préservé, ou voué à la lente érosion de l’oubli ? Inch Allah ! C’est selon. Je tente d’apporter un grain de sable à l’édifice de sa restauration."

Les Nuits photographiques d’Essaouira du 6 au 8 octobre 2016 à Essaouira


Article du 17 septembre 2016 I Catégorie : Culture

 


4 commentaires :

17/09/2016 11:21:50 Commentaire de fideserres

Qui paie ?


18/09/2016 16:30:44 Commentaire de Je pense, donc je ne suis pas alias Tonton P'niouf

Toc...toc...toc.. C'est un tic ou quoi? Qui paye quoi? Le Monsieur ou la Dame peut-il ou -elle préciser plutôt que d'envoyer aussi médiocre question malgré sa Merveilleuse spontanéité


18/09/2016 16:34:20 Commentaire de Tonton P'niouf

Grandes félicitations à Monsieur Patrick. Espérant que vous nous gratifierez bientôt d'une exposition à Saumur


20/09/2016 10:36:18 Commentaire de CITOYEN

Toutes mes félicitations pour votre exportation artistique. Nous aimerions que vous fassiez une exposition sur Saumur. Y pensez vous ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI