Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Stade omnisport d'Offard : Les bénévoles à pieds d'oeuvre contre "les chardons de la honte"

En cette rentrée sportive, on ne peut pas dire que les dirigeants du CAPS ne font pas oeuvre de citoyens pour participer à l'enlèvement des herbes sur les espaces publics, comme demander par la municipalité (relire notre article du 31/08/2016). Ils ont été à pied d'oeuvre pour "cureter" le lieu, mais se font quand même beaucoup de soucis quant à l'état lamentable du stade...



Même s'ils ont bien entendu les propos de Guy Bertin début juillet, actant du fait que le stade d'Offrad fera l'objet de toutes les attentions de la nouvelle grande agglo (relire notre article), il n'en reste pas moins que les dirigeants du CAPS se se font bien des soucis et se demandent "A quand l’entretien régulier et la rénovation du stade et de ses tribunes en piteux état ?". Alors faute d'entretien, ce mercredi 14 septembre, lors de la rentrée de l'école d'athlétisme qui rassemblait une centaine d’enfants et de parents, une dizaine de dirigeants était à pieds d'oeuvre pour nettoyer les tribunes du stade omnisports de l’île d’Offard laissées à l’abandon et recouvertes de mauvaises herbes et de chardons dangereux pour la sécurité des jeunes. ils ont également entrepris eux-mêmes, à l’aide d’une bétonneuse, de parfaire l’aire de lancer de disque et de marteau entourée de crevasses.

"Stop aux chardons de la honte"

Et le Président du CAPS, Jean-Noël Hameau, en tête de ce peloton, de déclarer sur son site (caps49.athle.com) : "Rentrées après rentrées, l'état du stade se dégrade faute d'entretien régulier. Et pourtant il en faudrait si peu pour qu'il soit accueillant... D'ailleurs, le résultat des travaux réalisés cet après-midi en est bien la preuve !" Et après avoir remercier les bénévoles présents, d'en appeler à nouveau : "Parents, amis du CAPS, si vous le souhaitez, vous pouvez nous rejoindre ne serait-ce qu'une heure.... mercredi prochain 21 septembre entre 14h et 17h au stade, pour achever cette opération " stop aux chardons de la honte ! "







Article du 15 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :

15/09/2016 14:05:58 Commentaire de duport g

Il faut mettre des chévres sur le terrain.Avec un schort de préference.


15/09/2016 14:09:03 Commentaire de Que se passe-t-il en France??

Bravo! Félicitations, vous êtes des gens remarquables. Honte aux services municipaux de Saumur, M. Marchand vous êtes passé les voir, leur serrer la main et leur dire merci?? Non, pas le temps....! Ces gens bossent, paient des impôts, sont bénévoles dans une association, et doivent prendre la relève de l'état??? Mais où va-t-on?


15/09/2016 15:44:33 Commentaire de 2020

Les services municipaux font ce que leur chef leur dit pas ce qu'ils veulent. Et le plus dur pour eux est qu'a chaque mandat des techniques changent avec le nouveau maire qui desire apposer sa marque. Il faut qu'ils soient faits sur mesure entre ordres et contre ordre.


15/09/2016 16:25:25 Commentaire de mickaeld

bravo aux Bénévoles La honte au service public


15/09/2016 21:13:44 Commentaire de PHILIPPE PASCHEVRE

S'il n'y avait que cela, c'est pratiquement toutes les rues de Saumur, Bagneux, etc.. qui envahies par les les mauvaises herbes, et ça fait vraiment sale, surtout dans les quartiers périphérique....Tout ça depuis que l'on utilise plus de désherbant ! Donc maintenant on fait quoi ?


15/09/2016 22:02:47 Commentaire de @mickaeld

au lieu de vous plaindre du service public donnez lui les moyens de faire le nécessaire et cela sera fait ou donner de votre temps au lieu de rester dans votre canapé


15/09/2016 22:35:54 Commentaire de mickaeld

je donne déjà beaucoup au service public pour aucun retour........ celui qui fait ce type de commentaire doit surement se sentir concerné par la situation..... dénoncez vous comme cela nous pourrons en parler de vive voie....


16/09/2016 06:55:29 Commentaire de oups...

Il est sur que JMM ne va pas se déplacer, ce stade va devenir le symbole de sa démission et de l'abandon de la ville, quand il partira en 2020, la ville sera en ruine. Il est quand même bizarre que la rue d'Alsace soit aussi propre....... on se demande bien pourquoi.


16/09/2016 07:50:21 Commentaire de service public

oui c'est sur que vous ne vous faites jamais soigner et rembourser, ne bénéficiez d'aucune prestation, services au sein de votre commune... vous êtes sans doute mal informé (renseignez vous c'est gratuit ! ) ou alors de mauvaise fois ce qui ne m'étonnerait pas.


16/09/2016 08:23:04 Commentaire de le sommet

Alors là on atteind le sommet de l'incompétence et de l'inadmissible!!!! M. le Maire pour vous faire mousser autour d'une petite coupette vous arborez fièrement aux portes de la ville le logo "amie des enfants", et le stade sur lequel s'entraine les jeunes d'une association sportive dont les résultats sont plus qu'honorables est dans un état de décrépitude avancée. C'est une honte d'avoir aussi peu de respect et de considération pour ceux qui contribuent au rayonnement de la ville au travers de leurs perfomances sportives et de leur engagement dans un club sportif. Il est vrai que l'état général de la ville est à la hauteur des performances du Maire et de son équipe, plus aptent à nous expliquer dans de longs discours pourquoi ils ne font rien plutôt que d'agir! Et ne nous dites pas qu'il s'agit d'une question de moyens, losque cela sert votre vanité vous savez les trouver! A Saumur aujourd'hui les seules choses qui s'épanouissent sont les mauvaises herbes et les verrues de Leclerc...


16/09/2016 09:26:06 Commentaire de Nat de breze

alors bravo les bénévoles!! bonne initiative pour que nos petits puissent faire leurs activités extérieures. Je vais vous soumettre des idées!! Le départ de Vélo-Vintage, le départ d'Urban Trail et pourquoi pas le départ du Tour de France!!!! Et bien sûre télévisé!!!!! Là je suis sûre que toutes les allées du stade seront nettoyées. Si l'on devait cumuler le nombres d'heures dépensées pour le départ du tour de France je pense que tout brillerais sur les trottoirs du saumurois!!!


16/09/2016 09:47:24 Commentaire de Bernard

Et oui ceux qui ont appeler à votez JMM sont comme ceux qui ont appeler à votez Holand (et particulièrement les CGtistes), les cocus de l'histoire. Ils faut croire que les gens de gauche aime cela, après les années Mitterrand et la rigueur, après les années Jospin et plus de gauche au 2ème tour, voici la faillite des années Holand et la loi travail. Enfin quant on aime cala on ne compte pas.


16/09/2016 09:50:58 Commentaire de Jean Michel

en réaction au commentaire de @mickaeld les moyens des bénévoles qui ont nettoyé sont vraiment considérables ..... Binette, gants, brouette, soufflette, Basket et beaucoup d'abnégation et courage. Je suis habitant du cartier et Mercredi date du nettoyage 4 personnes du service d'entretien de la ville était à discuter dans le cartier dans la rue Capucins d'Offard au niveau du parc de remise en forme... La discussion a duré, duré, duré.... Le temps perdu aurait pu servir à aider.


16/09/2016 11:34:56 Commentaire de josé

Effectivement pour le passage du tour de france pas d'herbe .Ecolo ,oui mais jet set oblige .Quand au retombés du tour de france sur saumur ????.Meme a la télé pas vu grand chose.


16/09/2016 12:11:16 Commentaire de Ludopack

Très bonne initiative du CAPS de toute façon il ne se passera rien de la mairie aucun budget disponible.C\\\\\\\'est triste mais c\\\\\\\'est la vérité les mairies n\\\\\\\'ont plus le choix l\\\\\\\'état est en ruine et forcement cela descend sur le confort de tous voir l\\\\\\\'état des routes des écoles etc..Aide toi et le ciel d\\\\\\\'aideras


16/09/2016 12:19:38 Commentaire de dubois

Moi je dis bravo à toutes ces personnes qui ont fait le travail pour nos enfants et pour nous les coureurs du CAPS. Car en plus de faire le nettoyage la journée, ils sont aussi là le soir et le week end à nous encadrer pour préparer des cours ou pour le plaisir de courir. UN GRAND BRAVO A VOUS LES BENEVOLLES ET LONGUE VIE AU CAPS QUI CETTE ANNEE VA FETER SES 60 ANS.


16/09/2016 14:25:25 Commentaire de oups...

Où sont les partisans de cette municipalité ? on ne les lis pas. Qu'on puisse débattre, car là ça fait beaucoup et je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui tire sur l'ambulance. Sinon un grand bravo au bénévole pour le job fait.


16/09/2016 15:23:55 Commentaire de Jean VIGOUREUX

Ce qui est sale ce sont ces produits chimiques qui nous tuent discrètement. Bravo à M. Le Maire d'interdire ces saloperies. Que la nature reprenne un peu ces droit en ville est pour moi une bonne chose.


16/09/2016 16:14:41 Commentaire de chiche

Je suppose M. Vigoureux que vous ne vous déplacez qu'en vélo, que vous ne faîtes vos courses que chez les producteurs locaux bio (et pas chez Leclerc), que votre maison est à énergie positive et que vous disposez d'une éolienne pour la production d'électricité de votre foyer?...Enfin Monsieur sachez que lorsque revendique l'écologie pour justifier de l'inefficacité d'une municipalité on n'utilise pas l'outil internet qui est le moyen de communication le plus polluant! Essayez les signaux de fumée, vous pourrez toujours faire bruler les mauvaises ramassées dans Saumur, par les bénévoles bien sûr...


16/09/2016 16:25:55 Commentaire de oups...@Jean VIGOUREUX

Il y a des désherbant biologique très efficace à base d\'huile de colza ou de vinaigre blanc etc...., le pretexte écologique ne tient pas la route, il suffit de vouloir pour pouvoir.


19/09/2016 12:18:22 Commentaire de L'arbre en Boule

Bonjour à tous, cette initiative me rappelle celle du collectif de Rochefort sur Loire (voir http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/rochefort-sur-loire-49190/rochefort-sur-loire-la-piscine-du-louet-ouvrira-cet-ete-4186233) qui a réussi remettre en service la piscine municipale. Quand on veut on peut. Comme apparemment les collectivités n'ont plus d'argent à mettre dans rien, je pense que ce genre d'initiative se multipliera à l'avenir. Il faudra en outre penser à réviser à la baisse les taux des taxes locales. Merci aux bénévoles pour cette initiative au profit d'un équipement collectif qui a été payé avec l'argent du contribuable.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI