Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Angers. Le centre postal va muter

La Poste va transformer la plateforme de tri du courrier, située route de Bouchemaine, en centre multiflux, à partir de début 2018. Le tri du courrier sera transféré à Nantes. La plateforme angevine, qui emploie 174 postiers, devra donc diversifier ses activités pour "s'adapter à la dématérialisation des échanges, aux évolutions en matière d'e-commerce et de services de proximité", a expliqué la direction régionale du groupe. Des postes, un accompagnement social et un plan de formation seront proposés aux employés.
Source : OUEST FRANCE, 16/09/2016

Un salon en ligne pour l'apprentissage

Pôle emploi organise la seconde édition du salon en ligne dédié aux contrats d'apprentissage en région des Pays de la Loire, sur les filières toujours en recherche d'apprentis. Du 12 septembre au 14 octobre, le candidat intéressé par une formation en apprentissage, doit s'inscrire au salon en ligne pour visiter les stands et consulter les offres. Le salon en ligne est complémentaire d'un salon physique et permet de démultiplier les rencontres entre candidats et entreprises. Les filières BTP, industries, agriculture, agroalimentaire, hôtellerie,-restauration, métiers de bouche sont toujours en recherche d'apprentis. (www.salonenligne.pole-emploi.fr)
Source : OUEST FRANCE, 12/09/2016

Cholet. Thalès. Regroupement des activités de guerre électronique de communication à Cholet

Thalès annonce le regroupement sur son site de Cholet de ses activités de guerre électronique des communications basées en partie à Genevilliers (92). Le transfert des équipes parisiennes (90 postes) se fera progressivement à partir de septembre. Le site choletais comptabilisera ainsi 160 personnes.
Source : JOURNAL DES ENTREPRISES, 09/2016

Angers. L'ESEO prend encore de l'avance

L'Eseo (Ecole supérieure d'électronique de l'Ouest) propose un nouveau diplôme de niveau Bac + 3, le bachelor Solutions numériques connectées. 25 étudiants feront leur première rentrée, lundi, et constitueront la première promotion. L'Eseo qui compte 1 100 étudiants à Angers, a enregistré une hausse de 5% de ses effectifs pour la rentrée 2016. 99% de ses étudiants trouvent un emploi dans les trois mois. Le deuxième colloque des objets connectés organisé dans le cadre d'Angers French Tech, se déroulera sur le site de l'Eseo, le 24 novembre.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/09/2016

Angers. Le prix de l'innovation Gault et Millau pour Favre d'Anne

Pascal Favre d'Anne, le chef angevin du restaurant étoilé Michelin Le Favre d'Anne, situé boulevard Foch à Angers, a reçu le prix de l'innovation par le guide culinaire Gault et Millau. Au total, 14 chefs du grand Ouest ont reçu des prix dans différentes catégories, décernés par les enquêteurs anonymes.
Source : OUEST FRANCE, 13/09/2016

La journée branchée pour rouler électrique

Le syndicat intercommunal d'énergies organise, samedi, à Ecouflant, une journée sur la mobilité électrique en Maine-et-Loire. Il a déployé, dans le département, des bornes pour recharger les véhicules électriques : 186 bornes seront installées d'ici à la fin de l'année. La journée du 17 septembre s'articulera autour d'animations : courses de voitures électriques téléguidées, simulateur de conduite sur vérin, film sur le thème de la mobilité électrique en Maine-et-Loire, présentation d'une borne de recharge, présentation de véhicules électriques...
Source : OUEST FRANCE, 14/09/2016

Du mécénat " made in Anjou "

La Fondation d'entreprise Mécène et Loire que préside Stéphane Martinez, PDG de Marty Sports, a soutenu, cette année, 28 projets locaux auxquels elle a attribué 150 000 euros d'aides dans les domaines de la culture, de l'environnement, du patrimoine et de la solidarité. Pour l'année 2017, le prochain appel à candidatures aura lieu en janvier pour une clôture le 15 mai. Une enveloppe de 160 000 euros sera attribuée à des projets porteurs d'image pour et sur le territoire du département, à caractère innovant et/ou original. (www.mecene-et-loire.fr)
Source : COURRIER DE L'OUEST, 14/09/2016

La Région lance une consultation sur la transition énergétique

La Région Pays de Loire est chef de file sur l'énergie et le climat. Elle associe 350 acteurs du territoire à une réflexion sur ces sujets d'actualité. La feuille de route pour les cinq ans à venir repose sur cinq points : la production d'énergies renouvelables, la rénovation énergétique des bâtiments, le stockage de l'énergie, le développement des réseaux électriques intelligents et les transports propres. Un fonds d'investissement devrait être mis en place pour soutenir des projets de production dans les domaines de l'éolien, du solaire et de la méthanisation. La Région lance également son propre appel à projets de recherche sur la transition énergétique. Elle veut devenir la première région française en matière de mobilité électrique avec un maillage de bornes de recharge sur son territoire.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 15/09/2016

Bientôt un village d'entreprises à Saint-Sylvain-d'Anjou.

Des travaux sont prévus pour poursuivre le développement et l'aménagement du site WISE Factory, à proximité de la Cité de l'objet connecté, à Saint-Sylvain-d'Anjou. Un village d'entreprises va y être implanté. La Commission permanente d'Angers Loire Métropole a approuvé la création de 35 bureaux modulaires ainsi que la mise aux normes de la halle industrielle et attribué le marché de maîtrise pour un montant de 103 625 euros.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 15/09/2016

La campagne est en bonne forme

Selon une étude de l'Insee, les territoires ruraux des Pays de la Loire font preuve d'un dynamisme démographique et économique plus fort que dans la plupart des autres régions de France. Ainsi, notons une densité de population forte, des familles avec enfants plus présentes, une population particulièrement jeune, un taux d'emploi le plus élevé... Les activités productives (industrie agroalimentaire, textile...) et la construction sont bien présentes et le tertiaire se développe notamment. Il représente 57 % des emplois dans ces territoires (+17% par rapport à 1990).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/09/2016

Saint-Sylvain-d'Anjou. Ils construisent 7 étages en bois

Briand Construction Bois (75 salariés à Saint-Sylvain-d'Anjou) va concevoir et réaliser l'ossature en bois (et métal) d'un immeuble commandé et financé par la Ville de Paris pour ses agents du service voirie et bâtiment. 6 000 m2 de bureaux seront aménagés sur sept étages. Le lot du marché s'élève à 6,5 millions d'euros. L'entreprise, qui appartient au groupe vendéen Briand depuis 1993, est devenue la seconde sur le marché français de la charpente.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/09/2016

Angers. L'Adie cherche des bénévoles

L'Adie lance sa campagne de recrutement de bénévoles afin d'aider les personnes au chômage ou en situation précaire, de créer leur propre emploi. L'association de microcrédit emploie 460 salariés et compte 1 300 bénévoles dans toute la France. Les personnes intéressées ont rendez-vous lundi 19 septembre, de 14 à 16 heures, au Centre Pierre Cointreau. Elles suivront un parcours complet de formation pour mieux soutenir les bénéficiaires de l'Adie.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/09/2016


Article du 17 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI