Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Une rentrée sous le signe de la nouveauté à la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine

En cette rentrée 2016, la Maison Familiale Rurale La Riffaudière" de Doué la Fontaine élargit son offre de formations dans le service à la personne et se tourne également vers le secteur du tourisme afin de répondre aux besoin du territoire.


L'équipe encadrante de la MFR de Doué la Fontaine


En cette nouvelle année scolaire, la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine accueille plus de 150 jeunes dans les différentes formations qu'elle propose. Pour cette rentrée, "nous avons souhaité élargir notre offre de formations tout en gardant notre identité de Services à la personne" explique le directeur M. Jérôme Hurel. Ainsi, alors que 21 adultes ont débuté une formation CAP Petite Enfance ce lundi, le 20 Septembre prochain s'ouvrira une formation de préparation aux concours Carrières Sanitaires et Sociales pour toutes les personnes souhaitant devenir aide soignant, auxiliaire de puériculture... Enfin début novembre débutera une formation professionnalisante : le titre Assistant De Vie aux Familles.
Au delà de ces nouvelles formations la Maison Familiale Rurale accueille toujours des classes de 4ème et 3ème, classes d'orientation par alternance, et un Bac Pro Service A la Personne et Aux Territoires. Et Jérôme Hurel d'ajouter : "Pour notre établissement il est important d'être à l'écoute des besoins de son territoire, c'est d'ailleurs pour cela que nous souhaitons développer des formations dans le secteur du tourisme". La Maison Familiale Rurale "La Riffaudière" est donc plus que jamais un acteur majeur de la formation dans le bassin Douessin Saumurois.

Renseignements : 02.41.59.12.77. - http://www.mfrdoue.com/



Article du 19 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI