Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Beaucoup de sérénité à La Bayard Football

Les footballeurs de La Bayard de Saumur entament leur seconde saison en division régionale honneur. Pour Jimmy Guichard, leur entraîneur, celle-ci doit s'inscrire dans le droit fil de la saison précédente confirmant ainsi que les Florentais sont bien à leur place à ce niveau. Rencontre.


Jimmy Guichard entame sa 4ème saison d'entraîneur


A l'inter-saison, les Florentais se sont dotés d'un nouveau président en la personne de Roland Boucher remplaçant ainsi Jean Hugues Common à la tête du club. Ce changement majeur n'affectera en rien la bonne marche du football florentais. "L'effectif de l'équipe fanion reste très stable," commente Jimmy Guichard. " Maxime Janin, Mathieu Epagneul ont raccroché les crampons tout comme Florian Girard qui lui, stoppe le foot pour des raisons professionnelles.Ce sont les trois seuls départs enregistrés. Côté arrivée, nous avons eu le plaisir d'acceuillir: Alexis Vincent, un U 19 national en provenance du FC Tours, Florent Gavira de Chacé et le retour de Brian Fernandès après une longue absence due à des blessures. D'autres jeunes sont venus enrichir les effectifs des autres équipes.. C'est ma quatrième saison comme entraîneur. Lorsque je suis arrivé au club, nous avions un objectif sur cinq ans: atteindre la division où nous évoluons aujourd'hui. Cet objectif nous l'avons atteint en deux saisons. Avec les dirigeants et le staff technique, nous nous sommes fixé comme but, pérennisé le club à un niveau correspondant à nos ambitions tout en formant nos jeunes."

Un groupe de championnat plutôt costaud.

"Cette saison nous allons évoluer dans le groupe A du championnat en compagnie d'équipes au niveau très relevé. Mareuil, Tiercé-Cheffes, la Flocellière, Gorges, la Mellinet Nantes, NDC Angers, Mouilleron, SCA Angers, Sautron, USJA Carquefou(b) et Basse Goulaine. Avec la même ossature que la saison dernière plus les nouvelles recrues nous n'aurons donc pas de problème de cohésion les gars se connaissent très bien et adhèrent sans réserves au projet du club.
Tout semble réuni aujourd'hui pour réussir un bon parcours. Aux gars de ne pas retomber dans leurs petits travers, ils ont tendance à perdre un peu le moral au moindre petit grain de sable qui vient enrayer la machine. Je les ai prévenus, cette saison ils allaient tombés sur des becs, ils risquent d'être malmenés par des équipes comme Carquefou, la Mellinet qui les priveront de ballons et les domineront probablement. A eux de se montrer solidaires en serrant les coudes et rester solidaires sur la pelouse. Je sais qu'ils en sont capables mais, malheureusement, je ne suis pas dans leurs têtes.
J'espère qu'ils auront retenu les leçons de la saison dernière ou ils ont connu une longue traversée du désert qui les a obligés à cravacher dur pour rester à flot.
"


Après leur éviction de la coupe de France par la Vaillante Angers, les Florentais auront tout le championnat pour bien faire et conserver la très bonne ambiance qui règne au club.


Article du 19 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI