Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Foot : Saumur vainqueur des Sables à la volonté.

Saumur-Les Sables. 2-1. Face à une très belle équipe vendéenne, les Saumurois ont su forcer leur talent pour prendre les points de la rencontre et inscrire une première victoire aux rives du Thouet.


Itoua auteur de l'égalisation saumuroise.


La première mi-temps n'a pas apporté beaucoup d'émotions dans les rangs des supporters. Trois actions sont à mettre au crédit des deux formations. Houssard pour les locaux qui frappe sur portier visiteur sur un centre de Sylla (30'), une tête de Corbes pour les visiteurs qui n'inquiète pas Dauvergne (39') et une frappe de Sylla seul dans la surface vendéenne qui se fait contrer par le gardien des Sables (43').

Longue course poursuite des Saumurois.

De retour sur la pelouse après la pause, les Sablais se montraient plus entreprenants et occupaient le milieu de terrain. Coquau de son aile offrait une très belle occasion que Battais ne pouvait reprendre (50'). Les visiteurs accéléraient et trouvaient enfin l'ouverture. Sall récupérait le cuir à une vingtaine de mètres de la cage saumuroise et d'une frappe limpide crucifiait Dauvergne impuissant (55'). Les Olympiens accusaient un peu le coup mais ne se décourageaient pas. Un coup franc d'Itoua filait vers les filets vendéens, il fallait une grosse détente du portier visiteur pour éviter l'égalisation (59'). Les Sablais quadrillaient bien le milieu de terrain gênant un maximum les Saumurois qui se heurtaient au mur défensif des visiteurs. C'est sur coup de pied arrêté que les Saumurois allaient remettre les pendules à l'heure. Un nouveau coup franc, une nouvelle frappe d'Itoua qui cette fois trouvait le cadre pour l'égalisation (78'). Les hommes de Julien Sourice prenaient enfin le match à leur compte et posaient de gros problèmes à la défense vendéenne. Miath pour Saumur manquait le second but d'un cheveu (82'). Les Sablais procédaient par contres rapides sans trouver la faille dans la défense olympienne. Bouchared échouait de peu (85'). C'est Sylla qui, sur un centre de Battais, libérait les siens et les supporters en inscrivant le second but saumurois (88').

Un gros potentiel saumurois

Julien Sourice le coach saumurois pouvait savourer cette première victoire. "Nous avons eu une très belle équipe en face de nous, une équipe très joueuse. c'est dur d'être mené comme cela a été dur de revenir au score. Nous avons un gros potentiel offensif qui ne s'est pas encore totalement exprimé. Nous avons perdu trop de ballons en première période. Une très grosse volonté nous a permis de revenir au score avant d'arracher la victoire."

La fiche.
Saumur-Les Sables. 2-1. MT. 0-0. Arbitre M. Cerisier. Buts. Saumur. Itoua (78'), Sylla (88'). Les Sables. Sall (55').
Saumur. Dauvergne, Coquau, Gassama, Seydi, Marien, Itoua, Houssard, Battais, Thonnel, Sylla, Miath, Pillier (90'+1), Da Silva (71'), Bouchared (83').


Article du 17 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI