Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de la Miche du mardi 20 septembre

Pour les footeux et les « handballeux », c’est fait, la saison est réellement commencée . Pour les autres, il faudra encore attendre 8 ou 15 jours.



Les filles du Saumur Loire Basket confirment leur montée en puissance.

En cours de semaine dernière, pour son avant-dernier match de préparation, les nationales NF2 du SLB recevaient leurs égales d’Alençon. 6ème match et 6ème victoire avec une vingtaine de points d’écart. Résultat intéressant puisque pour leur premier match officiel de championnat (samedi prochain), les alençonnaises reviendront sur le parquet des Hauts Sentiers avec la même équipe. En tous cas, elles auront su certainement tirer des enseignements de cette défaite. Donc prudence !
Pour clore la préparation, Nadir Naïdji avait choisi de rencontrer La Garnache, une Nationale 1…sur terrain neutre.
Ce fut un match plein de suspense puisqu’il fallut jouer 3 prolongations pour connaitre le résultat final. Une nouvelle fois, les Saumuroises, bien que privées de Nadège Larcher et Audrey Zaïre, l’emportèrent, cette fois à l’arrachée, sur le score de 71-69. Elles avaient été menées toute la partie, mais grâce à leur volonté et leur cohésion, elles ont su résister et enfiler le panier victorieux …..à la 55ème minute !
Au final, 7 matchs de préparation à la difficulté croissante…Et 7 victoires : preuve s’il en est besoin que le SLB est fin prêt pour démarrer son championnat et ce dès samedi prochain, à la salle des Hauts Sentiers, avec la réception d’Alençon. Nadir, leur coach, reste malgré tout prudent : « Nous sommes satisfaits de notre parcours préparatoire…mais ce ne sont que des matchs amicaux. A nous maintenant de concrétiser. » Paroles de sage !

Première victoire de l’Olympique à domicile (voir CR du match en cliquant ici)

Pour son 3ème match de la saison, après un nul (contre Challans) à domicile et une défaite (contre Le Poiré) en terre vendéenne, l’Olympique avait à cœur, sur son terrain fétiche, de connaitre la victoire avec la réception des Sables d’Olonne. Opération réussie….non sans mal ! Devant des Sablais qui présentaient une belle équipe solide en défense, au jeu mieux structuré et plus collectif , les Saumurois se firent dominer en première mi-temps, ne montrant leurs bonnes intentions que sur contre-attaques certes rapides mais inefficaces car trop individuelles. 0-0 à la mi-temps, il était bien difficile de prévoir le résultat final. Il faudra attendre la 55ème minute pour que, suite à l’ouverture de la marque par les vendéens, les Olympiens haussent le ton et le rythme et montrent enfin leur vrai visage. Ceci fut payant puisqu’ils remportent les 4 points de la victoire, retrouvant une 6ème place au classement plus conforme à leur objectif. Au vu de ce match, on peut regretter la faiblesse du milieu de terrain saumurois, pas assez rigoureux en relance et récupération et la pâle prestation de Maxime Thonnel qui, il est vrai revient de blessure et, à sa décharge, a été très insuffisamment « achalandé ». Julien Sourice était néanmoins satisfait de la saine réaction de ses joueurs en seconde mi-temps.

Dimanche prochain, retour à la Coupe de France, avec le déplacement à Ancenis évoluant en DRS : l’occasion de régler ces différentes lacunes. Prochain match de championnat, le 2 octobre à Rezé

Les autres résultats de foot en bref :

En DRH, les équipes saumuroises ont raté leur rentrée officielle : La Bayard en déplacement à Mareuil (0-1) et Beaufort à domicile contre Chateaubriant (1-2). Les filles des Verchers reviennent de St Lyphard avec une défaite (2-1).Espérons que ce ne sont que des dérapages à l’allumage !

En PH, (et non en DRH comme annoncé dans le programme, méa culpa !) les garçons réservistes de l’Olympique , en déplacement aux Sables d’Olonne, ont bien résisté (1-1). Quant aux filles de l’Olympique, leur bonne prestation leur a permis de dominer la NDC d’Angers (3-0).

Débuts difficiles des handballeurs (ses) saumurois.

En Excellence Région, les douessins n’ont pu venir à bout, sur leur parquet, des « Hirondelles » nantaises (24-25) mais le score étriqué ne peut être qu’encourageant.

Par contre, en Honneur Région, les saumurois ont très bien démarré leur championnat en allant s’imposer en Vendée à Talmont les Olonnes ((35-30)

Chez les filles, la nouvelle Union Doué-Saumur (ou Saumur-Doué !), en Excellence comme en Honneur, a raté son entrée en lice avec 2 défaites à l’extérieur (Chateaubriant et Orvault)

Bonne semaine à tous .

La Miche


Article du 20 septembre 2016 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

20/09/2016 21:47:55 Commentaire de erreurs dans les resultats de handball

Quelques erreurs : Excellence Régional masculin: Doué / Hirondelles match nul 24/24. Excellence Régional féminine : Union Saumur Doué gagne à Chateaubriant. Donc début de saison pas si mauvais.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI