Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Beaucoup de temps forts à venir pour l'AFRIEJ dont une grande journée famille le samedi 24 septembre

Depuis près de 10 ans, l’AFRIEJ, association affiliée au mouvement Familles Rurales, propose des activités aux enfants et adolescents et organise de nombreux moments de convivialité pour tous. L'association est composée de bénévoles disponibles et d’une équipe pédagogique diplômée et professionnelle. Elle est présente dans une grande partie du Saumurois : Artannes-sur-Thouet, Brézé, Chacé, Distré, Le Coudray-Macouard, Les Ulmes, Saint-Cyr-en-Bourg, Rou-Marson, Varrains et Verrie. Et au programme des animations, une grande journée de fête ce samedi 24 septembre.



L'association Saumuroise AFRIEJ (Association Familles Rurales Intercommunale Enfance Jeunesse) est structurée en différents secteurs. Avec les enfants, tout d'abord, où l’association est connue pour l'accueil de loisirs « les Petites Canailles », pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, qui propose un espace d'éveil, d'expression et de découverte adapté au rythme de vie du jeune enfant. Le centre se situe à Artannes-sur-Thouet (salle polyvalente), près de la mairie. Il est ouvert tous les mercredis de 12h30 à 18h30 mais également pendant toutes les vacances scolaires.

Le foyer junior pour intégrer l'univers des grands

Le foyer junior, pour les enfants âgés de 9 à 11 ans, propose quant à lui une passerelle entre l'accueil des loisirs et le foyer des jeunes. Ce nouveau mode d'accueil permet aux enfants d’intégrer l'univers des plus grands par étape. Ce foyer est situé à Distré et est ouvert tous les samedis de 10h à 14h. L'association Saumuroise AFRIEJ dispose également de trois foyers pour les adolescents âgés de 11 à 17 ans (entrée en 6ème), proposant des espaces sportifs, créatifs, numériques, culinaires, etc... pour tous ! Ces foyers permettent de se retrouver entre amis ou de venir seul rencontrer d'autres jeunes. Le foyer principal se situe à Distré, le second est situé à Rou et le troisième à Chacé. Ils sont ouverts tous les mercredis de 14h à 19h, le vendredi soir de 18h à 23h ainsi que le samedi de 14h à 19h.

Beaucoup de temps forts à venir, de septembre à février :

- Lavage Auto à Distré tout le samedi 24 septembre 2016,
- Paintball le samedi 1er octobre 2016,
- Cinéma le vendredi 14 octobre 2016,
- Séjour à Paris pour la « Paris Games Week » les jeudi 27 et vendredi 28 octobre 2016,
- Soirée Halloween le lundi 31 octobre 2016,
- Soirée Fouées à Marson le samedi 26 novembre 2016,
- Scène artistique avec les jeunes des foyers le vendredi 16 décembre 2016,
- Séjour ski en février 2017 !

Une grande journée de fête le samedi 24 septembre 2016 !

Depuis 2014, l'association AFRIEJ est reconnue espace de vie sociale par la CAF du Maine-et-Loire. Cette animation contribue à faciliter l’intégration des familles dans la vie collective et citoyenne. Le but étant de favoriser la mise en œuvre d’initiatives locales. À ce titre, l’AFRIEJ organise le samedi 24 septembre 2016 une grande journée familiale où chacun pourra s’amuser et rencontrer nos animateurs et bénévoles. Rendez-vous dès 10h au terrain de l'Échallier, sur la commune de Distré, pour cette grande « Fête du Jeu » ! Au programme : structures gonflables, trampoline, jeux en bois et de société, tournoi de Wii sur écran géant, jeux champêtres, pique-nique le midi ainsi que les veillées pour les enfants pendant la soirée « laser-game » avec les parents ! Et en continu, le lavage auto (intérieur), la buvette mais également les fouées à déguster !

Infos pratiques : Association AFRIEJ, 8 rue de l’Échallier, 49400 Distré. Téléphone : 02 41 50 46 45 ou 06 60 75 82 94. Adresse mail : association.afriej@gmail.com. Site internet : www.famillesrurales.org/afriej.


Article du 20 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI