Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : TEP Etanchéité profite du dispositif "Selan’C" et se développe

L’entreprise TEP Etanchéité basée à St Hilaire St Florent, spécialiste de l’étanchéité par membrane souple a bénéficié en 2016, avec l'aide de l'Agence de Développement du Grand Saumurois, du dispositif Selan’C porté par Angers Technopole. Un réelle aubaine pour son secteur innovation et développement.



TEP Etanchéité compte actuellement 70 salariés sur Saumur, ce qui fait d’elle une des plus grosses entreprises du BTP du territoire. Elle s’est notamment distinguée en début d’année par le rachat de l’entreprise Bati Etanche lui permettant de toucher l’ensemble du marché français. L’entreprise porte haut et fort les couleurs saumuroises.

A noter que c'est TEP Etanchéité qui avait entre autre été retenue par Saumur Agglo pour un très beau chantier, celui de l'étanchéité de la terrasse du Théâtre Le Dôme de Saumur (Photo ci-contre : Visite de techniciens sur la terrasse en 2015,guidée par le staff de TEP )

Réflexion sur son évolution

L’entreprise saumuroise était en réflexion sur une évolution innovante de son offre de services, afin de continuer sa progression et de se différencier. Néanmoins l’activité soutenue et le manque de connaissance en matière d’innovation n’avait jusqu’alors pas permis de pousser ses réflexions.
C’est par le biais de l’Agence de Développement du Grand Saumurois que son dirigeant, Patrick Gidoin, a pris connaissance du dispositif. Selan’C, outil mis à disposition des PME/PMI par Angers Technopole qui vise à détecter et accompagner les projets innovants. Après validation de l’éligibilité de son projet, TEP Etanchéité s’est vu mettre à disposition gratuitement, un chef de projet pendant 3 mois ainsi qu’un appui technique et l’expertise d’Angers Technopole.

Une réelle aubaine

Une réelle aubaine qui a permis à l’entreprise de pousser ses réflexions à terme, comme le précise Patrick Gidoin (photo ci-contre) : « Nous avions conscience de la nécessité d’innover dans notre secteur d’activité, mais comme beaucoup d’entreprises nous manquions cruellement de temps et de moyens humains permettant cette mutation. »
Aloyse Wagener, Président de l’Agence de Développement et partenaire du dispositif se félicite : « Nous avons remplis notre rôle sur le territoire en permettant à une entreprise de découvrir et de bénéficier d’un dispositif méconnu, mais qui correspondait pleinement à ses attentes. Nous espérons que cela va conforter TEP Etanchéité dans son développement et ainsi bénéficier à l’emploi et au développement économique local.»

Un exemple qui doit en appeler d'autres

Pour Aloyse Wagener, l’exemple de TEP Etanchéité doit être suivi : « Beaucoup d’entreprises sur notre territoire disposent de ce que nous appelons « des projets dormants », c’est-à-dire des projets de développement innovants pour lesquels elles n’ont pas le temps, les compétences et/ou les moyens financiers pour les mener à bien. Et de cette capacité à innover dépend souvent le développement de l’activité, la conquête de nouveaux marchés. L’exemple de TEP Etanchéité démontre que sur le saumurois, nous avons des entreprises à fort potentiel qui lorsqu’elles sont informées et accompagnées peuvent se développer. »

Pour plus d’information sur le dispositif Selan’C : www.selanc.org


Article du 20 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI