Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Louresse : Les circonstances de l'accident de chasse sont connues...

Le dimanche 18 septembre marquait l'ouverture de la chasse en Maine-et-Loire. Une première journée marquée par un accident, à Louresse-Rochemenier, dont nous connaissons désormais les circonstances. En début d’après-midi, un homme de 44 ans tue une perdrix avant de la ramasser au sol. Alors qu'il est en train de se relever, son collègue mineur tire sur une nouvelle envolée et touche accidentellement le quadragénaire ! Blessé à la tête et à l’épaule, ce dernier est toujours hospitalisé...


L'accident s'est produit au lieu-dit « Le-Bois-des-Marais »


L'accident s'est déroulé dimanche dernier en début d’après-midi, au lieu-dit « Le-Bois-des-Marais », à Louresse-Rochemenier. Un homme de 44 ans, Damien Frémondière, habitant la commune, part à la chasse avec le fils d’un ami. Ce dernier est mineur, mais titulaire du permis de chasse. Alors que le quadragénaire vient de tuer une perdrix et la ramasse, le jeune garçon tire sur une nouvelle envolée de perdrix, sans voir l’homme se relever. Damien Frémondière est alors blessé à la tête et à l’épaule droite par le tir de son jeune collègue. Alertés à 15h45, les sapeurs-pompiers arrivent sur place. Pris en charge par le SAMU, l'homme est ensuite conduit aux urgences du CHU d’Angers. Encore hospitalisé aujourd’hui, des plombs seraient toujours coincés dans les articulations de son épaule droite et un situé à proximité de l’œil... Il doit attendre le diagnostic d’un ophtalmologiste.


Article du 20 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :

20/09/2016 16:20:29 Commentaire de galinette sandré

Et pour une fois sans alcool !.si les chasseurs se mettent à se tirer dessus ajun où va-t-on !!!


20/09/2016 18:01:10 Commentaire de aubastalan

C'est pas faux, mais pas très rigolo pour le jeune chasseur ... Au passage je ne connais pas la galinette "Sandré", une petite poule qui doit sentir le poisson (Sandre), lol !!! En revanche, elle peut être Cendrée, en rapport avec sa couleur ... et moi, je suis "A jeun !!!". C'est pour rire ...


20/09/2016 18:16:35 Commentaire de bourgais

on lui retire son permis a ce jeune avant qu'il ne tue .... ceci dit on donne le permis si facilement pas étonnant que ce genre d'accident arrive ....


20/09/2016 18:32:06 Commentaire de oxygène

Et si seulement cela pouvait leur servir de leçon !?


20/09/2016 18:42:05 Commentaire de @galinettesandre

et oui ...1er jour de chasse et premier fait divers ... bravo les chasseurs. Fini les balades en VTT en foret et dans les vignes .... je tiens à ma vie !


20/09/2016 18:52:04 Commentaire de CARTOUCHE

"ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils......."


20/09/2016 21:15:29 Commentaire de Odiau

Bande de rigole je suis sûre que vous n'etes même pas chasseur ! Pour tes balades en vélos choisis un autres jours ; ) tu crois normal que les chasseurs doivent porter quelques choses de flux et que les promeneurs en journées de chasse se balade à travers ?


20/09/2016 23:53:16 Commentaire de abaslachasse

sils pouvaient tous se tirer dessus ! Enfin pas tous sinon les vignerons n'écouleraient plus leurs stocks


21/09/2016 02:44:42 Commentaire de Chasseur de Dahut

retirez lui son permis de chasse, ce jeune est un danger pour les autres et surtout pour lui-même... et par pitié, faites un effort sur l'orthographe... on est français tout de même... il y a un minimum syndical.... ouvrez donc la chasse aux criminels de "l'orthografe" ;-)


21/09/2016 07:43:11 Commentaire de hugues .G

Odiau le week end est repos aussi pour beaucouq .Tu chasse sur le territoire et les vtt eux aussi .alors il faut partager le territoire et accepter l'autre.Et si tu veux faire rambo ,enrole toi dans l'armée et porte toi volontaire en syrie.


21/09/2016 11:52:39 Commentaire de a l insus de mon plein grés

Aquand les visites medicales obligatoire ainsi que les remises a niveau du permis tout les 5 ans .Police ,gendarmerie font bien des sences de tirs et de securité dans des stands de tirs et eux c'est leur metier.Et les chasseurs lachés le dimanche en campagne eux leur stand de tir c'est notre environnement et nos maisons voir nos personnes.Marre de rammasser du plomb le week-end.


21/09/2016 15:00:02 Commentaire de Navrant

Toujours aussi navrants, les commentaires même pas dignes du Café du Commerce, sur le Kiosque...


21/09/2016 16:51:48 Commentaire de bourgais

non c'est sur Odiau pas chasseurs mais ceci n'enlève rien au fait que les chasseurs ont une arme dans les mains et pourquoi les gens qui travaillent n'aurait 'ils plus le droit de se balader les dimanches c'est nouveau ??? il me semble que la campagne est à tout le monde ou je me trompe !!!! alors un peu de sérieux quand même


27/09/2016 11:33:16 Commentaire de momo boulaouane

Qui paye la remise sur pied du chasseur bléssé ? La secu nous tous ? Jespere que tous les chasseurs present vont se repentir abandonner leurs panpan et se lancer dans le trico


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI