Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 22 septembre : Demain, c'est l'automne... Youpi, j'hiberne !

Des fois, j'aimerais être un ours pour hiberner ou plutôt hiverner ! Oui, apparemment, on dit de l'ours qu'il hiverne... Tapi dans sa tanière, il vit au ralenti, recroquevillé sur lui-même pour ne pas perdre trop de chaleur. Son rythme cardiaque passe de 40 à 50 pulsations par minute à 8 à 12 pulsations par minute. Son rythme respiratoire est divisé par 2. Pour résumer, pendant l'hivernation, l'ours ne mange pas, n'urine pas, ne défèque pas, il se lèche... tout en perdant du poids ! Aaaaaaaaaaaah, la belle vie...



Alors je sais, nous ne sommes qu'en automne alors le verbe « hiverner » n'est pas dans le contexte... Sauf qu'« automner », ça se dit pas ! Ce qui se dit pas, non plus, c'est annoncer un « vent d'ouest à 0 km/h ». Je ne suis pas météorologue, je sais, je suis juste le Laurent Romejko de Louis Bodin qui lui, pour le coup, est un vrai de vrai. La Chaîne Mytho annonce en effet un vent d'ouest... à 0 km/h ! C'est aussi surprenant qu'incompréhensible : comment peut-on définir la provenance d'un vent qui n'existe pas ? Après je peux me tromper... Je les appelle !

Côté météo, le ciel variable du début de journée devrait devenir très nuageux en fin de matinée. Ça sent l'automne, je vous le dis ! La température devrait être de 15°C au réveil alors que le vent sera totalement inexistant. Mais on sait quand même qu'il viendra de l'ouest, c'est déjà ça (haha). Dans l'après-midi, le mercure devrait grimper à 23°C au meilleur de la journée. Le ciel devrait rester très nuageux, malgré l'apparition de courtes éclaircies. Cette fois-ci, le vent sera bien présent avec des rafales du sud-ouest à 10 km/h. En soirée, le thermomètre affichera 20°C si tout se passe alors que le ciel variable deviendra peu nuageux (vent du nord-ouest à 5 km/h). Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une excellente journée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 21 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI