Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Un chroniqueur de Yann Barthès en spectacle à Doué, ce samedi !

En ouverture de sa saison culturelle 2016-2017, le Pôle culture de la Communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine propose le samedi 24 septembre à 20h30, au Théâtre Philippe Noiret : « S’il se passe quelque chose », le nouveau spectacle de Vincent Dedienne. Ce jeune acteur, au parcours classique, réconcilie théâtre et one-man-show en livrant un autoportrait à la fois drôle et sensible. Il est aussi chroniqueur dans la nouvelle émission de Yann Barthès, « Quotidien », sur TMC.


Vincent Dedienne (à gauche) aux côtés de Yann Barthès


« Bonjour ! Je m’appelle Vincent Dedienne et je suis la personne qui boit un chocolat chaud/ thé vert bio/ soupe à l’oignon sur l’affiche ! S’il se passe quelque chose, c’est une promesse. La promesse de passer ensemble un drôle de moment, à la frontière du théâtre et du Guatemala. S’il se passe quelque chose c’est aussi comme un dîner entre amis. C’est prévu de longue date, préparé avec amour et gourmandise. S’il se passe quelque chose, c’est mon premier spectacle. À table ! (Et si vous n’aimez pas, je vous ferai une salade) ». Eh bien voilà qui est dit !

La presse spécialisée parle de lui...

Né à Mâcon, l'humoriste et comédien de 29 ans a reçu les louanges de la presse spécialisée pour son nouveau spectacle « S’il se passe quelque chose ». Pour Le Parisien, il s'agit d'« un véritable bijou, accessible, drôle, émouvant et excellemment bien écrit ». Du côté du Figaro et Vous, ce spectacle est « un ovni bienvenu dans le paysage humoristique ». Telerama est également conquis : « C’est drôle, fin, intelligent, original ». Cependant, Vincent Dedienne avait déjà entamé l'écriture de son spectacle « S’il se passe quelque chose » en 2011, en collaboration avec Juliette Chaigneau et Mélanie Le Moine. Il fait par la suite la rencontre fortuite de François Rollin, qui signe la mise en scène du spectacle avec Juliette Chaigneau. En 2013, il est lauréat du Montreux Comedy Casting et devient le troisième artiste, après Michaël Gregorio et Gaspard Proust, à être produit par Laurent Ruquier. Depuis septembre 2014, il est choisi par Canal+ pour succéder à Stéphane De Groodt dans l'émission de Maïtena Biraben, Le Supplément, où il décrit La bio interdite des invités politiques. Il est également présent sur France Inter pour une chronique hebdomadaire (le mercredi à 6 h 55) dans la matinale. À partir de la rentrée 2015, il officie tous les jeudis dans Le 7/9 de France Inter à 8h55. En septembre 2016, il rejoint Yann Barthès et son équipe dans l'émission « Quotidien » sur TMC. Plus d'informations sur son site internet...

Claire Chazal parle aussi de Vincent Dedienne dans son émission « Entrée Libre » sur France 5 :




Infos pratiques : Samedi 24 septembre 2016, à 20h30, au Théâtre Philippe Noiret de Doué-la-Fontaine. Genre : Humour. Durée : 1h30. Tarifs : 19 / 16 / 6 euros. Renseignements et réservation auprès de l’Office de Tourisme de Doué-la-Fontaine par téléphone au 02 41 59 20 49 ou par e-mail à info@ot-douelafontaine.fr...


Article du 22 septembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI