Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2 : lancement de la saison face à Alençon samedi.

Quatre saisons que Saumur et Alençon ne se quittent plus.... Les premières confrontations datent de la lutte pour l'accession en NF2. A ce jour si le SLB49 mène d'un point de vue comptable au nombre de victoires, les matches se jouent toujours avec beaucoup d'intensité et restent souvent incertains jusqu'au coup de sifflet final.


Nadège Larcher, capitaine



Il y a quatre saisons donc, les filles de l'UBCUA créaient la surprise en venant gagner à la salle des aux Hauts Sentiers réputée, alors imprenable Sentier. Il s'agira d'ailleurs à l'époque de la seule défaite de la saison à domicile pour les ligériennes. Mais les bleues, déjà tenaces en NF3, avaient su rendre la monnaie de la pièce aux Alenconnaises (Alençonnaises) en les battant au match retour. C'était le début de confrontations empreintes d'une seine rivalité entre les joueuses mais aussi les supporters. Il est de coutume, ou presque, que l'équipe visiteuse s'invite à gagner à l'extérieur. Il suffit de se remémorer la saison dernière.

Les "anciennes" ont en tête les différents matches contre Alençon et restent prudentes dans leur propos. Elles connaissent l'importance d'une première victoire à domicile contre ce type d'adversaire qui ne lâche rien. Nous avons interrogé quelques joueuses ayant déjà participé à ces confrontations :Pour Eva Guillon, présente depuis les premières confrontations cela évoque "une rivalité qui évolue de plus en plus avec le temps. Il y a toujours une ambiance présente de la part des supporters des deux équipes. C'est agréable de jouer dans ce genre de match."
Pour Sandy Jagline, il s'agit de bien commencer la rencontre, "c'est un match comme un autre. Elles restent toujours difficiles à jouer car elles sont combattantes et hargneuses. Nous n'avons pas le droit à l'erreur chez nous pour le premier match de la saison. Il sera important d'être au dessus dès les premières minutes du match." Quant à la capitaine Nadège, Larcher, elle estime que "ça devient un petit derby sans grande rivalité. Les matches restent cependant durs et agressifs dans le bon sens du terme. Et comme nous disons souvent, un derby ça ne se joue pas ça se gagne !"

La gagne pour le coatch

Et si les filles avaient encore un doute sur le message du coach, Nadir Naïdji affirme clairement que ce premier match n'est surtout pas gagné avant de l'avoir joué. "Nous allons avoir un match très difficile car Alençon va venir très revanchard par rapport au match amical s'il y a 15 jours." Les Ligériennes sont prévenues et le coach de préciser "Bien évidemment aucun excès de confiance ne sera toléré de notre part. Il suffit juste de se remémorer le match retour de la saison dernière et notre défaite. Cette équipe possède des individualités qui feraient le bonheur de pas mal d'équipes du niveau supérieur. " et de conclure "En tous les cas, ça sera un match de haute intensité."

Le ton est donné quant à l'état d'esprit des Saumuroises. Elles sont prévenues qu'il faudra aller chercher la victoire. Elles compteront sur le public pour les pousser à aller chercher une première victoire qui lancera de la plus belle des manières ce nouveau championnat de NF2.

Le match débutera ce samedi à 20h00, salle des Hauts Sentiers à Bagneux.


Article du 23 septembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI